Sa chienne découvre sa maladie grâce à son sixième sens et lui sauve la vie

Depuis toujours le chien reste le meilleur ami de l’homme. Ressentant la maladie de sa maîtresse, celle-ci parvient à lui sauver la vie.

© Africadiligence.com - Sa chienne découvre sa maladie grâce à son sixième sens et lui sauve la vie

Adopter un chien rime avec de nombreuses responsabilités liées à la sécurité et au bien-être de l’animal. En bon compagnon de vie, il saura exprimer sa reconnaissance envers ceux qui prennent soin de lui.

Des fois, cette relation va au-delà d’un simple amour entre un chien et son maître. Comme le raconte cet article, une chienne se montre perspicace et permet à une dame de faire plus attention à elle, à sa personne.

Une anxiété naissante chez la chienne #

Brenda Richard et sa chienne s’entendaient très bien. Qui ne se lierait pas d’amitié avec cette adorable yorkshire Terrier ? Cleo est mignonne, calme, très câline et débordante d’affection.

Mais depuis peu, Cléo subit un changement de comportement : elle passe son temps à perturber sa maîtresse. Cela commençait par des caresses, mais devient de plus en plus intense. Sa chienne se mit aussi à gratter une partie de la poitrine de Brenda.

Puisque c’est inhabituel chez Cleo, sa maîtresse prend le temps d’analyser ce qui se passe. C’est là qu’elle perçoit que, effectivement, sa poitrine présente une anomalie. Guidée par son instinct d’ancienne bénévole active dans un hôpital, Brenda prend alors l’une des meilleures décisions de sa vie. Elle va prendre rendez-vous chez un spécialiste et un verdict est tombé.

Sa chienne découvre sa maladie grâce à son sixième sens et lui sauve la vie
Brenda Richard, sauvée de sa maladie grâce au sixième chance de sa chienne – source : SWNS

Prise en main à temps #

Heureusement pour la maîtresse de Cleo, la détection de son cancer du sein se faisait à un moment de l’évolution de maladie pas encore avancée. Elle a alors pu enchaîner tout de suite le traitement adapté. Eh oui, sa chienne a vu juste et à temps.

Ce fut un véritable parcours de combattant. Mais notre jeune retraitée ne se laisse pas abattre malgré tout. Elle puise une force incroyable de sa famille et de sa petite Cleo. S’ensuivent alors la tumorectomie, les chimios à n’en plus finir, la radiothérapie aussi. Chanceuse, pour la seconde fois, Brenda fait partie des personnes participant à un essai clinique.

Avec tout ce qui lui arrive, la chienne et sa maîtresse sont plus que soudées à jamais. Elles ne se quittent plus durant toute la durée des traitements.

Ainsi, Brenda, avec son envie de vivre des moments de plus avec sa famille et sa chienne, sort gagnante de sa course contre le cancer. Une fois sortie de cette étape, Brenda pense parfois à ce qui se serait passé si sa chienne ne faisait pas partie de sa vie.

Un lien entre les chiens et les maladies ? #

Scientifiquement parlant cette question reste en suspens. Mais même si aucun homme de science ne confirme que les chiens détectent la maladie chez l’Homme, une piste est envisageable : leur odorat.

Sa chienne découvre sa maladie grâce à son sixième sens et lui sauve la vie
Brenda Richard, sauvée de sa maladie grâce au sixième chance de sa chienne – source : SWNS

On sait que ces animaux ont l’odorat super développé. Et les maladies renferment, pour la plupart, des substances qu’ils arrivent à percevoir.

Plus encore, il existe un bon nombre de chiens qui passent par un programme spécial. Il s’agit d’un conditionnement afin qu’il soit facile pour eux de pister certaines maladies. Un entraînement rigoureux permettra à nos fidèles compagnons de détecter des maladies cancéreuses et non cancéreuses, comme le diabète ou encore l’épilepsie.

Alors, prenez bien soin de vous et de vos compagnons de vie, car on ne sait jamais ce qui peut se passer.