Il amène sa chienne au refuge, elle ne peut pas passer la porte : les employés hallucinent

Un homme emmène sa chienne au refuge et celle-ci ne peut pas passer la porte. Quelque n'allait pas ; les employés hallucinent.

© Africadiligence.com - Il amène sa chienne au refuge, elle ne peut pas passer la porte : les employés hallucinent

Les anciens propriétaires amènent leurs animaux au refuge pour diverses raisons pour justifier leur acte. Pour cet homme, il se rend compte en fait que les choses ne peuvent plus durer pour sa chienne.

Il prend alors la décision de remettre sa chienne à un refuge, mais celle-ci ne peut pas passer la porte. Qu’arrive-t-il à l’animal ? Les employés n’en croient pas leurs yeux.

Un homme se sépare de sa chienne #

Il arrive parfois qu’une séparation s’impose pour le bien de tous. L’histoire de cet homme avec sa chienne semble le confirmer. En effet, à force de trop aimer, on peut aimer mal et commettre parfois l’irréparable.

Pour cet homme, qui représente une grande catégorie de maîtres, aimer rime avec manger. Or, tout comme les humains, les animaux devraient manger équilibré. Ne pas le faire expose à des problèmes de santé et cette chienne, par exemple, en a fait les frais.

Devant l’immensité du problème que son maître estime insurmontable, celui-ci se résout ainsi à se séparer de sa chienne. Il le fait même pour son bien.

Une petite chienne de nature #

La chienne de cette histoire s’appelle Sweet Potato et appartient à la race chiwawa. Il s’agit de chiens de petite taille. Même arrivés à l’âge adulte, ils ne pèsent pas plus de 5 kilos.

Pourtant, au grand étonnement des employés de MuttvilleSenior Dog Rescue, celle que son maître ramène fait trois ce poids. Elle peine même à se déplacer et ne peut que faire quelques pas avant de tomber.

Il amène sa chienne au refuge, elle ne peut pas passer la porte : les employés hallucinent
Capture Instagram

Elle doit se relever, refaire la même opération et se retrouver à chaque fois par terre. Son surpoids l’empêche de marcher normalement et encore moins de gambader comme les autres chiens.

Face à un tel supplice, son maître doit la promener en poussette pour chaque déplacement. Il sait au fond de lui que cela nuit à sa chienne. Voilà pourquoi, il prend la décision de s’en remettre au refuge.

Une chienne mise à l’épreuve #

Cette situation ne peut pas durer. Le refuge prend en main la rééducation alimentaire de la chienne. Elle ne peut pas continuer de la sorte. D’ailleurs, lui trouver une famille dans ces conditions relève du miracle.

La chienne se soumet alors à un programme de remise en forme. Bon gré, mal gré, Sweet Potato doit manger autre chose que des saucisses et des œufs auxquels on l’avait habituée. Elle se soumet et les résultats ne tardent pas à apparaître.

Trois mois après le début de son programme minceur, elle se déleste de 4 kilos. Cependant, elle ne peut pas en rester là. Six semaines plus tard, voilà la chienne avec 6 kilos de moins.

Il amène sa chienne au refuge, elle ne peut pas passer la porte : les employés hallucinent
Capture Instagram

Entre-temps, une famille d’accueil l’a recueillie et tout semble aller de mieux en mieux. Même son faciès affiche un nouveau visage plus serein.

Une nouvelle vie #

Quand une bonne chose arrive, les autres suivent. Cela semble se justifier pour cette chienne. Sa perte de poids lui a alors rendu une meilleure santé et a même entraîné des répercussions positives sur son humeur. Désormais, elle réunit les conditions nécessaires pour escompter une adoption.

Une chose en entrainant une autre, une femme tombe sous le charme de la chienne. Elle l’a pris sous son aile et a promis de bien s’en occuper. Sa nouvelle famille l’a rebaptisé Sox. Un joli nom qui lui sied à merveille.

Découvrez notre catégorie Animaux pour des moments adorables et pleins d’émotion ! Des photos, des vidéos et des articles passionnants vous attendent. À ne pas manquer !