Les éléphants se distinguent des autres espèces sauvages par leur étonnante intelligence. Ces animaux ont une mémoire à l’épreuve du temps. Mais au-delà, cette espèce se distingue aussi par sa sociabilité. C’est à cela que ces vétérinaires ont pensé lorsque cet animal a tenté d’attirer leur attention. Mais plus tard, ils apprennent une vérité stupéfiante. Voici tous les détails !
Un éléphant tente désespérément d’attirer l’attention des vétérinaires #
Une histoire incroyable s’est récemment déroulée alors que des vétérinaires partaient en expédition au Zimbabwe. Dans ce genre de voyage, rien ni personne ne peut prévoir ce qui peut arriver. C’est donc avec surprise qu’ils ont été approchés par un éléphant.
Cette aventure s’est déroulée au cours d’un jour comme les autres. Lors de cette expédition, ces amoureux des animaux veulent mieux voir la beauté de la nature sauvage avec l’aide de sauveteurs. Appareil photo en main, ils ont profité de ce que la nature leur offrait.
Quelques instants plus tard, ils sont arrivés à un endroit où ils pouvaient contempler les éléphants. Ils arrêtent leur voiture pour immortaliser ce moment en photos. Mais ils ont aussi remarqué un animal qui tournait autour de leurs véhicules. Celui-ci essayait timidement de s’approcher d’eux.
Les vétérinaires ont d’abord pensé que l’éléphant essayait de délimiter son territoire. Cependant, il ne montrait aucun signe d’insistance ou d’agressivité. L’animal est resté ainsi pendant un certain temps. Ce n’est que plus tard que ces personnes ont compris la raison.
Le grand animal était venu chercher de l’aide #
Au début, les vétérinaires n’ont pas prêté beaucoup d’attention à l’éléphant. Mais celui-ci voulait à tout prix faire comprendre ce qu’il était venu chercher. Il a alors insisté pour roder autour d’eux tout en s’approchant. Un grand choc se produit alors pour les amis des animaux.
Ils ont découvert que l’éléphant s’était approché pour demander de l’aide. En effet, il portait une blessure par balle au front, probablement causée par des braconniers qui le chassaient. Les professionnels de la santé ont immédiatement constaté que la blessure pouvait s’aggraver. Ils ont donc entrepris de le sauver.
Les vétérinaires l’ont d’abord endormi avec des sédatifs. Ils ont ensuite procédé à une radiographie. Il en ressort que la balle s’est logée profondément dans la tête de l’éléphant. Une intervention médicale d’urgence a été ainsi nécessaire pour retirer la balle. Chaque minute comptait et l’opération devait être réalisée le plus rapidement possible.
Mais si l’équipe de secours devait transporter l’éléphant jusqu’à la clinique la plus proche, cela prendrait beaucoup trop de temps. La balle risquait de s’enfoncer dans son crâne et d’entraîner la mort de l’animal. Ils ont donc préféré opérer sur place, avec le personnel et le matériel dont ils disposaient.
L’éléphant est sain et sauf #
Quelques minutes plus tard, l’opération de l’éléphant s’est achevée avec succès. Les vétérinaires ont réussi à retirer la balle de sa tête. Mais il lui a fallu un certain temps pour reprendre conscience, en raison des sédatifs qui lui ont été administrés. Baptisé Pretty Boy, il est désormais en bonne santé et prêt à profiter pleinement de la vie.
Cette histoire a été partagée sur Internet et plus de 10 000 personnes l’ont suivie. Elles ont apprécié le professionnalisme de ces vétérinaires. Mais dans tout cela, l’éléphant mérite aussi des félicitations pour le courage dont il a fait preuve en demandant de l’aide. Il savait faire la différence entre les bonnes et les mauvaises personnes.