Un jeune de 18 ans héroïque veut protéger un chiot abandonné sur la route, il perd la vie

Chaque vie est précieuse. Et il existe encore des héros sans cape qui font tout ce qu’ils peuvent pour sauvegarder un souffle de vie.

© Africadiligence.com - Un jeune de 18 ans héroïque veut protéger un chiot abandonné sur la route, il perd la vie

Les animaux, au même titre que toute vie existant sur cette Terre, ne doivent en aucun cas être négligés. Face au danger, ils méritent aussi qu’on pense à eux. Ce leitmotiv anime les diverses organisations prônant le droit des animaux. Un jeune a voulu en faire de même avec ce chiot ce jour-là.

Un geste pas calculé #

Une journée comme les autres, un jeune homme traversait l’autoroute au volant de sa voiture. De ses 18 ans, il conduisait avec sa compagne avec lui.

Puis soudainement, une situation inattendue a fait que ce garçon devait prendre une décision. Un chiot se trouvait au milieu de la route, sa tête face à un danger imminent. Sans attendre une minute de plus, le conducteur enclencha les démarches pour sauver ce petit animal voué à une mort certaine.

Un jeune de 18 ans héroïque perd la vie en protégeant un chiot abandonné sur la route - Source : Capture Instagram
Un jeune de 18 ans héroïque perd la vie en protégeant un chiot abandonné sur la route – Source : Capture Instagram

En aucun moment, il ne pensait à sa personne ni à celle qui était près de lui. Ce qui comptait pour le moment pour lui, c’était de sauver cette boule de poils livré à lui-même.

Malheureusement, le véhicule afin de ne pas piétiner le petit chiot dût aller vers une direction qui ne lui était pas favorable. Résultat, un terrible accident se produit.

Le petit chiot sauvé #

Bilan, la vie du petit chiot épargnée, mais le héros n’a pas pu savourer sa victoire. Effectivement, le jeune homme de 18 ans n’avait pas la ceinture attachée au moment de faire le créneau fatal.

Ce drame se répand comme une traînée de poudre dans tout le pays. Tout le monde se sentait désolé pour le jeune homme, une personne qui a perdu la vie en voulant être un héros.

Pour la femme avec lui dans la voiture, le destin était plus clément. Les pompiers interviennent à temps pour la sortir de la carcasse du véhicule et lui prodiguer des soins en urgence.

Un drame qu’il aurait peut-être pu éviter ? #

Les avis divergent et les commentaires fusent de toute part par rapport à cette situation. Les uns disent que cela aurait pu se passer autrement si le conducteur avait sa ceinture de sécurité.

Oui, d’après les premières ébauches de l’enquête des autorités, on confirme l’hypothèse de la ceinture non attachée. Ce constat permet de donner une première cause de ce drame lors du sauvetage du chiot.

Mais il n’est plus là pour recevoir le blâme des uns et des autres. En aucun cas, il n’aurait pensé avoir à subir une telle secousse mortelle lorsqu’il entrait dans sa voiture.

Ce jeune héroïque perd la vie en protégeant un chiot abandonné sur la route - Source : Capture Instagram
Ce jeune héroïque perd la vie en protégeant un chiot abandonné sur la route – Source : Capture Instagram

On ne cessera de répéter et de dire : la sécurité avant tout, quel que soit le trajet à faire. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

D’autres se disent qu’il aurait dû ne pas trop jouer les héros, ne pas se mettre en danger ainsi. Peut-être oui, mais dans l’urgence de l’instant, il n’avait plus trop le temps pour la
réflexion.

Quoi qu’il en soit, il n’est en aucun cas à blâmer, le jeune homme a fait ce dont il croyait être bien. Et le chiot n’a pas voulu être là, en danger, de son plein gré. C’est peut-être juste être au mauvais endroit au mauvais moment.