Cette arnaque PayPal fait des ravages, 60 Millions de consommateurs lance l’alerte

Mise en garde contre une arnaque signalée par le Magazine « 60 Millions de Consommateurs ». Attention à cette escroquerie sur Paypal !

© Africadiligence.com - Cette arnaque PayPal fait des ravages, 60 Millions de consommateurs lance l’alerte

Il y a un grand nombre d’escrocs sur internet aussi vous devez toujours faire attention. D’ailleurs, le magazine « 60 Millions de consommateurs » a parlé d’une forme d’escroquerie qui a déjà fait beaucoup de victimes. Parlons de cette arnaque PayPal de sorte à avoir moins de risques de vous faire avoir !

PayPal : Une arnaque qui a déjà fait de nombreuses victimes ! #

On ne va pas se mentir, l’existence de PayPal facilite beaucoup nos transactions financières. En effet, régler une vente ou un achat rapidement se fait désormais plus facilement. Hélas, il faut se méfier, les escrocs sont ingénieux et réussissent à développer de nouvelles formes d’arnaques !

Il existe de nos jours beaucoup de malfaiteurs qui exploitent Paypal. D’ailleurs, « 60 Millions de consommateurs » a parlé d’une certaine arnaque à un moment donné. Cette forme d’escroquerie a déjà fait beaucoup de victimes et elle risque d’en faire encore plus, méfiez-vous !

À lire L’arnaque au paiement PayPal fait rage en France, comment ne pas vous faire avoir

Comme il a déjà été dit, cette escroquerie est en lien avec PayPal. Mais les criminels commencent d’abord par agir sur les nombreuses plateformes de vente en ligne. Les escrocs sont par exemple souvent présents sur la marketplace de Facebook et le site Leboncoin.

« 60 Millions de consommateurs » a d’ailleurs mis en avant l’histoire d’une utilisatrice de PayPal qui s’est faite avoir. Cette femme voulait vendre une cafetière qu’elle n’utilisait plus depuis longtemps. Pour trouver des clients, elle est allée sur la marketplace de Facebook.

Une vente de cafetière qui a viré au cauchemar ! #

Sylvie, voilà comment s’appelle la victime d’après « 60 Millions de consommateurs ». Son annonce sur Facebook a plutôt attiré l’attention, un client est vite entré en contact avec elle. Mais cette utilisatrice de PayPal était loin de se douter qu’il s’agissait d’un arnaqueur.

Pour faciliter le paiement, le criminel a proposé à Sylvie d’utiliser PayPal. Elle a accepté la proposition, elle n’y voyait pas d’inconvénient vu qu’elle a son propre compte. Peu de temps après, elle a reçu un SMS disant qu’elle était sur le point de recevoir 60 euros.

À lire 10 astuces pour gagner facilement de l’argent avec PayPal

Sylvie a ensuite vu un lien et elle a décidé de cliquer dessus. Puis une page s’ouvre et lui indique qu’un conseiller va bientôt l’appeler. Ce dernier a pour but de « l’aider » à faire le lien avec PayPal, la Marketplace de Facebook ainsi que son compte courant.

Le téléphone de Sylvie a sonné, elle a décroché et a suivi les indications de son interlocuteur. Celui-ci a demandé à Sylvie d’entrer des informations dans un faux site PayPal qui avait l’air « vrai ». Une fois qu’elle a fait cela, le malfaiteur avait accès à son espace bancaire.

PayPal : Sylvie a perdu beaucoup d’argent ! #

Soutirer de l’argent sur le compte de Sylvie a été facile pour le criminel. En effet, ce dernier a réussi à prendre 9 000 euros que la victime avait épargné sur son Livret A. Ce type d’arnaque en lien avec PayPal est très fréquent d’après « 60 Millions de consommateurs », ce cas n’est qu’un exemple.

Si vous vendez un article en ligne et qu’un acheteur vous envoie un lien, ne cliquez pas dessus. De nombreux utilisateurs de PayPal ont déjà perdu beaucoup d’argent à cause des arnaqueurs. Vous devez aussi faire attention aux appels téléphoniques suspects qui demandent des infos un peu trop personnelles.

À lire Attention à l’arnaque PayPal redoutable : la technique des escrocs dévoilée