Elle perd son œil après avoir pris une douche, cette erreur que l’on fait tous est à bannir

Cette femme britannique perd la vue après avoir pris une douche. Elle met en garde contre cette habitude très dangereuse !

© Africadiligence.com - Elle perd son œil après avoir pris une douche, cette erreur que l’on fait tous est à bannir

La routine quotidienne peut parfois réserver des surprises inattendues, et cette histoire en est un exemple frappant. En 2015, une femme de 54 ans perd la vue après avoir pris une douche avec ses lentilles de contact. Comme quoi, même les gestes les plus anodins peuvent parfois avoir des conséquences étonnantes !

Douche : Un accident désastreux #

Des erreurs qui semblent banales peuvent avoir des répercussions inattendues et même désastreuses. En 2015, une femme britannique de 54 ans, Mason, en a fait l’amère expérience. Une période douloureuse qui continue de lui hanter l’esprit à chaque fois qu’elle se met devant le miroir de sa douche !

Comme à son habitude, Mason a pris sa douche en portant ses lentilles de contact. Mais un jour, ce geste anodin a fini par entraîner une perte partielle de sa vision. Une situation qu’elle a commencé à remarquer cette même année.

À lire Retraite : attention à cette mauvaise nouvelle à prévoir qui vise le montant de votre pension

La détérioration de sa vue après sa fameuse douche était soudaine. En revanche, sa vision dans l’œil droit n’a pas changé. Inquiète, elle a pris la route pour l’hôpital. Elle ne cessait de ressentir une gêne particulière dans la cornée de son œil gauche.

Lors d’une interview, Maison a même avoué que sa vision sur le côté gauche « n’était plus là ». La jeune femme a alors voulu en savoir plus sur l’origine du problème et chercher des solutions. Ainsi, elle a pris la décision de consulter un ophtalmologue.

Une nouvelle loin d’être réjouissante #

Après sa consultation, Mason a eu droit à une nouvelle inattendue. En effet, l’ophtalmologue a fait une découverte troublante. La jeune femme aurait perdu sa vue à cause de l’infiltration d’un microorganisme dans son œil.

Il s’agissait de l’Acanthamoeba Keratitis, qui s’était introduit dans son œil gauche après une simple douche. Une fois infiltré, l’organisme dangereux a graduellement endommagé son œil. Et c’est ainsi que Mason a fini par subir la perte d’une partie de sa vision.

À lire Aide de 1 571 euros pour les retraités : 50% oublient de la demander pour vivre mieux

Rappelons que l’Acanthamoeba Keratitis est une infection rare mais sérieuse de l’œil. Selon le Center for Disease Control and Prevention, ce microorganisme pourrait même entraîner une déficience visuelle permanente, voire la cécité.

L’Acanthamoeba Keratitis, bien que peu fréquente, est une infection qui se répand largement dans la nature. On la trouve généralement dans l’eau. Et justement, c’est après avoir pris sa douche que Mason l’a attrapée. Le microorganisme a tracé son chemin en se faufilant entre son œil et la lentille de contact.

Douche : La victime a subi une intervention chirurgicale #

La détérioration de la vision de Mason a atteint un point critique. La situation l’a finalement obligé à retirer son œil gauche. Il est crucial de souligner que tout cela découle simplement d’une douche ordinaire ! Cependant, Mason n’est pas la seule qui a subi une telle infection.

En 2019, une autre femme britannique a également fait face à un problème similaire. Elle avait l’habitude de se doucher et de nager tout en portant ses lentilles de contact. En tout cas, la leçon à tirer est évidente. Évitez de suivre le même chemin si vous souhaitez protéger vos précieux yeux.

À lire Retraites Agirc-Arrco : mauvaise nouvelle concernant le montant de votre pension en mars