Elle achète des saucisses chez Leclerc et fait une découverte impensable, l’enseigne réagit

Une mère de famille, cliente de Leclerc, y achète des saucisses et fait une découverte inimaginable à l’intérieur. Réaction du supermarché.

© Africadiligence.com - Elle achète des saucisses chez Leclerc et fait une découverte impensable, l’enseigne réagit

Leclerc fait partie des enseignes préférées des Français. Son objectif consiste à combattre la vie chère et proposer des produits de qualité abordables. Maintenant, avec l’inflation qui sévit, rien d’étonnant qu’il attire autant la clientèle.

Malheureusement, une cliente déconcertée vient de porter des réprimandes à l’endroit de l’enseigne. En effet, elle a découvert des choses compromettantes dans des saucisses.

La qualité des produits Leclerc #

Leclerc fait partie des supermarchés les plus réputés de France. Il a atteint un tel niveau de notoriété, grâce à sa politique organisationnelle très performante.

À lire Leclerc, Auchan, Carrefour, Monoprix…. Ces gâteaux phares des Français sont rappelés en urgence

Les produits que l’enseigne propose passent par des tests de qualité extrêmement rigoureux. En effet, Leclerc fait partie des entreprises engagées dans le respect de la santé, l’environnement et la nutrition.

Lors de la célébration de ses 20 ans, Leclerc aspire à devenir une marque leader en termes de qualité. L’environnement et la santé figurent parmi les valeurs qu’elle compte protéger par-dessus tout. À cette époque, l’enseigne a clamé « après la guerre des prix, Leclerc lance la guerre de la qualité ». Le public leur a fait confiance.

Des saucisses douteuses #

L’histoire qu’une cliente fidèle de Leclerc vient ébranler tout ce travail laborieux effectué en amont. En effet, les Français reconnaissent cette enseigne comme étant la plus fiable.

Ils ont déjà procédé à un sondage OpinionWay, réalisé pour Bonial, qui l’a élue meilleure enseigne alimentaire de France. Un soir, une cliente de Fleury-les-Aubrais (Loiret) se retrouve déçue des saucisses Leclerc.

À lire Leclerc : ces fruits qui contiennent beaucoup trop de pesticides sont rappelés en urgence en France, cela concerne des oranges

Cette cliente affectionne particulièrement les Chipolatas et ses enfants aussi d’ailleurs. Elle les a choisis aux herbes et au moment de les déguster, elle se retrouve devant une surprise de taille. En effet, dans la chair de saucisses, elle découvre de petits morceaux de latex bleu. Elle ouvre ses yeux de stupeur, car un des enfants en a déjà ingurgité.

Ni une ni deux, elle avertit Leclerc de sa malheureuse trouvaille et précise que son achat date du 15 août 2022. Elle demande bien sûr à se faire rembourser. Mais elle exige aussi qu’on remonte ces informations jusqu’aux premiers responsables pour qu’ils puissent appliquer des mesures. La chaîne de supermarché accueille ces doléances et y accorde une grande considération.

La réaction de Leclerc #

Une fois l’histoire relayée à leur niveau, Leclerc ne tarde pas à répondre. L’enseigne remercie la cliente d’avoir donné l’alerte et suspend toutes les ventes en rayon. Elle lance également un appel à la clientèle pour les avertir de ces faits avérés.

La direction du supermarché incite ses clients à ne pas consommer ces saucisses et de les rapporter au magasin. Toutefois, Leclerc a tenu à souligner que ces saucisses ne proviennent pas de leur propre fabrication.

À lire Elle mange des saucisses achetées chez Leclerc et fait une découverte inimaginable, l’enseigne réagit

Leclerc a également rassuré sa clientèle sur le fait qu’ils ont sommé le fournisseur de procéder à une enquête. Cela, afin de déterminer l’origine de ces traces de gants bleus.

Pour mieux situer les clients et ne pas les alarmer, Leclerc a également apporté des précisions sur les dates de mise en vente de ces saucisses. Il s’agit des saucisses chipolatas vendues entre le 13 et le 15 août.