Free : la mauvaise nouvelle est tombée pour les abonnés, faites très attention

L’opérateur Free serait-il le nouveau terrain de jeu des arnaqueurs ? Un message inquiétant circule au sein des abonnés !

© Africadiligence.com - Free : la mauvaise nouvelle est tombée pour les abonnés, faites très attention

Les abonnés chez Free doivent désormais faire très attention. L’opérateur subit une attaque venant de certains cybercriminels. Pour l’instant, on ne connaît pas réellement leur objectif. Mais à première vue, il s’agit d’une arnaque qui vise tous les utilisateurs. Voici alors ce qu’il faut faire pour mieux se protéger !

Les clients de Free reçoivent un mail très inhabituel ! #

D’habitude, pour contacter leurs cibles, les arnaqueurs leur envoient des mails ou des SMS. Mais cette fois, les responsables chez Free déclarent qu’il s’agit d’un mail tout à fait authentique. Ce qui implique que la taupe pourrait bien venir de l’intérieur de la société !

Free lance alors l’alerte en disant : « Nous vous informons que nous avons détecté une consultation suspecte de vos données personnelles pouvant mener à une perte de confidentialité de certaines de vos informations (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale) ».

À lire Retraite : toutes les aides méconnues ou oubliées que vous pouvez réclamer d’urgence

Malgré la gravité de la situation, l’opérateur Free tient quand même à rassurer ses clients. Selon ses responsables, les malfrats n’ont aucun accès aux coordonnées bancaires de leurs abonnés. Toutefois, cela ne permet pas d’écarter le danger, surtout que la technologie évolue très rapidement.

Le deuxième message venant de Free n’arrange rien à la situation. Selon leurs dires : « Nous vous invitons à nous contacter immédiatement si vous observez des activités inhabituelles sur votre abonnement Freebox ». Cela veut dire que pour l’instant, ils ne peuvent pas encore bloquer l’accès aux malfrats !

Comment se protéger face à des ennemis inconnus ? #

Le principal défaut des arnaqueurs sur la Toile réside dans le fait que personne ne les connaît. Alors, si quelqu’un essaie de vous contacter à travers votre abonnement Free, vous pouvez simplement l’ignorer. De cette manière, vous évitez tout risque de vol et vous n’offensez personne !

Car oui, ce mode opératoire ressemble trait pour trait à la technique du Phishing. De plus, les responsables chez Free semblent confirmer l’existence de l’arnaque. Mais ce qui est étrange, c’est qu’on ne recense aucune victime pour l’instant. On dirait que les malfrats veulent d’abord tâtonner avant de mettre leurs crimes en œuvre.

À lire Lidl fait une annonce de taille qui va ravir tous les clients et soulager leur portefeuille

Un des responsables chez le fournisseur d’Internet donne de plus amples explications. Selon ses dires : « Il est possible que vous receviez des SMS ou des appels indésirables qui semblent provenir de Free (ou d’un autre organisme) mais qui en réalité ne le sont pas ».

Il continue ensuite en disant : « Nous vous recommandons de ne jamais communiquer à quiconque vos informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc ».

Free : Des mesures drastiques s’imposent ! #

Ce genre d’événement risque d’entacher la réputation de Free. Pire, cela pourrait même faire fuir ses abonnés ! Voilà pourquoi l’opérateur doit agir dès maintenant, avant que quelqu’un ne se plaigne. Heureusement, il possède de véritables experts en matière d’arnaques.

La situation est d’autant plus délicate pour Free au vu des derniers événements. La CNIL vient de confirmer la nouvelle de l’attaque à l’encontre de deux autres entreprises. Ceci accentue alors l’anxiété des clients et les pousse à opter pour d’autres solutions.

À lire Automobilistes : l’amende que vous risquez au Drive chez McDonald’s est colossale, méfiez-vous