L’astuce qui permet aux automobilistes de gagner jusqu’à 2 000 € avec leur véhicule selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs vous révèle cette option qui va vous rapporter un gain de 2 000 euros. Automobiliste, voici ce que vous devez faire !

© Africadiligence.com - L’astuce qui permet aux automobilistes de gagner jusqu’à 2 000 € avec leur véhicule selon 60 Millions de consommateurs

Vous pensez que votre voiture est une source de dépenses ? Détrompez-vous ! Votre véhicule peut aussi vous rapporter de l’argent, et pas qu’un peu. Selon le magazine 60 Millions de consommateurs, un automobiliste peut gagner jusqu’à 2 000 euros avec sa voiture, sans avoir à la transformer en taxi ou en location. Comment ? Grâce à une pratique solidaire et écologique que l’État encourage.

Des automobilistes au bord du gouffre #

La crise économique actuelle frappe de plein fouet les automobilistes. Le secteur automobile est en pleine déroute, face à l’inflation galopante. Les automobilistes se sentent pris au piège. D’un côté, des réparations qui coûtent les yeux de la tête, de l’autre, un carburant qui flambe sans cesse.

Certains, acculés par les difficultés, finissent par renoncer à leur véhicule, et se rabattent sur une voiture moins chère et moins gourmande. D’autres, plus résistants, cherchent des solutions plus économiques, tout en gardant leur voiture.

De nombreux automobilistes rêvent de gagner un peu plus d’argent, pour faire face aux dépenses quotidiennes. Parmi les pistes envisagées pour sortir de la crise, il y a celle de délaisser sa voiture, et de privilégier les transports en commun ou les vélos.

D’autres personnes choisissent de partager leur voiture, en la louant ou en faisant du covoiturage. Quel que soit le moyen choisi, le but est de pouvoir arrondir ses fins de mois.

Des automobilistes qui font des économies #

Votre voiture peut devenir une source de revenus si vous savez comment en profiter. Le secret est simple et porte le nom de covoiturage. En adoptant cette pratique, un automobiliste contribue à préserver l’environnement en évitant jusqu’à 272 746 tonnes de dioxyde de carbone. Et bien sûr, il allège aussi son budget.

Le covoiturage fait des émules chez les Français, car chaque matin, environ 900 000 personnes covoiturent pour se rendre au travail.

Covoiturer, c’est faire de votre voiture un espace de partage avec un ou plusieurs passagers pour réduire les frais de transport. Le trajet est de l’initiative du propriétaire du véhicule, comme le stipule l’article L. 3132-1 du Code des transports.

Le covoiturage n’est toutefois pas un travail rémunéré pour un automobiliste, mais une entraide solidaire. Il faut savoir que seuls les trajets de proximité sont concernés, ainsi que les déplacements domicile-travail. En faisant du covoiturage sur environ 30 km par jour, vous pouvez ainsi économiser 2 000 euros par an.

Une prime en plus du gain #

L’avantage du covoiturage ne s’arrête pas à ce gain annuel intéressant. Depuis le 1er janvier 2023, l’Etat encourage cette pratique écologique et solidaire à travers une récompense. En effet, si vous partagez votre voiture pour un trajet, vous recevez une prime de 100 euros. Cette prime vous motive à devenir un automobiliste responsable, qui offre une place dans son véhicule ou qui cherche des compagnons de route.

Ces primes vous sont offertes sous forme de bons d’achats ou de carte multi-enseignes. Elles vous permettent de profiter de réductions dans des magasins tels que les Galeries Lafayette, la Fnac, Castorama ou encore Darty. Attention, si vous avez déjà obtenu des bons de carburant de certaines des plateformes éligibles, vous ne pourrez pas profiter de la prime.