L’arnaque qui vise votre carte bancaire et votre domicile fait des ravages, méfiez vous

Actuellement, les arnaqueurs de la carte bancaire utilisent le téléphone en se faisant passer pour de faux coursiers. Soyez vigilant !

© Africadiligence.com - L’arnaque qui vise votre carte bancaire et votre domicile fait des ravages, méfiez vous

Il est désormais nécessaire de rester vigilant non seulement en ligne mais aussi dans d’autres contextes concernant la carte bancaire. Les arnaqueurs utilisent aujourd’hui des moyens physiques sans violence. Leur objectif est de vous convaincre de leur remettre votre carte à tout prix. Alors, soyez prudent dans votre quotidien !

Carte bancaire : Des moyens plus techniques utilisés par les arnaqueurs #

De nos jours, les arnaques sur la carte bancaire se font par divers moyens. Il n’y a pas que sur internet que les malfaiteurs œuvrent au quotidien. En effet, ils s’activent aussi à travers les coups de téléphone ou les messages mensongers. Dans ce cas, on devrait être encore beaucoup plus prudent.

Pour faire le point sur la méthode d’arnaque de la carte bancaire, il y a divers actes simples que les escrocs font. Certains d’entre eux choisissent le piratage de code par le biais de l’empreinte thermique. D’autres surveillent les mouvements de votre doigt quand vous tapez la combinaison.

À lire L’arnaque au paiement sans contact fait des ravages, ne vous faites pas piéger

Concernant l’arnaque de la carte bancaire par l’usage de l’empreinte thermique. Il est important d’utiliser un mouchoir lorsque votre main transpire. Certes, on entre dans une période hivernale. Mais, il se peut que vos gants réchauffent vos mains et laissent ainsi des sueurs. Alors, il faudrait bien faire preuve de malice.

Par ailleurs, une autre méthode d’arnaque sur la carte bancaire est encore plus fréquente actuellement. Cette pratique est la définition parfaite de l’escroquerie car ce sera vous-même qui donnerez votre carte. Une ruse qui se réalise sur un coup de téléphone.

Une nouvelle méthode pleine d’efficacité #

Maintenant, les arnaqueurs de la carte bancaire passent pour un faux coursier. Leur mode opératoire est très simple ! Il leur suffit juste d’obtenir votre numéro de téléphone et le tour est joué. Cependant, ces personnes feront tout pour vous persuader que votre compte a un problème.

D’abord, ils vous appellent pour vous annoncer des mauvaises nouvelles par rapport à votre carte bancaire. Ces personnes se font passer pour votre banquier ou votre conseiller, peu importe. Ils vous déclarent qu’un piratage serait arrivé à votre compte. Donc, des grosses sommes seraient apparemment dérobées.

À lire L’astuce imparable pour protéger votre code de carte bancaire des escrocs

Ils feront tout ce qui est dans leur pouvoir pour que vous croyez à leurs mensonges. Ainsi, au moment où ils constatent que vous êtes déstabilisé, c’est là qu’ils attaqueront. Ces arnaqueurs vous diront qu’ils auront besoin de votre carte bancaire avec eux. Et ils vous mettront la pression en disant que c’est la seule solution.

Paniqué, soudoyé, déstabilisé et dépourvu d’initiative, vous n’aurez pas d’autres options que d’accepter. Ainsi, ils vous diront qu’un coursier viendra en un certain laps de temps à votre domicile pour prendre votre carte bancaire. Ils vous proposeront même de payer les frais de déplacement de ce personnel.

Carte bancaire : Un moyen de protection administratif #

Quand vous avez une carte bancaire, la prudence est une règle d’or à appliquer au quotidien. Certes, il y a une procédure d’opposition vous permettant de récupérer les sommes dérobées. Mais, cela demande un peu de temps. Alors autant être prudent ! Sinon, en cas d’escroquerie, appelez le numéro figurant sur votre carte.

Ce mode opératoire est devenu de plus en plus fréquent actuellement. Néanmoins, il y a toujours des personnes qui se font avoir. Donc, la solution serait d’être prudente. Pensez qu’aucune agence ne vous demandera votre carte bancaire par le biais d’un intermédiaire. Alors, peu importe l’urgence qui apparaît devant vous, ne vous laissez pas convaincre par les malfaiteurs.

À lire Les 9 codes secrets de carte bancaire les plus piratés, évitez-les à tout prix