Les 7 meilleures marques d’huile d’olive sur le marché selon 60 Millions de consommateurs

Les huiles d'olive garnissent les rayons des supermarchés. Mais vers quelle marque se tourner ? On a enfin la réponse.

© Africadiligence.com - Les 7 meilleures marques d’huile d’olive sur le marché selon 60 Millions de consommateurs

Les Français achètent en masse de l’huile d’olive. Mais les Français veulent aussi acheter des produits de qualité. Et quand il existe de nombreuses marques différentes, il est difficile de faire le bon choix. C’est là que les experts de 60 millions de consommateurs entrent en jeu. 

Ils ont analysé la composition de 24 références afin d’établir un classement. La mauvaise nouvelle, c’est que l’immense majorité des références contiennent des polluants. La bonne, c’est que nous savons désormais quelles bouteilles acheter.

L’importance de consommer de l’huile d’olive #

L’huile d’olive n’a pas que pour elle sa saveur unique qu’on aime mettre dans les plats froids ou chaud. Ou pour accompagner les aliments dans leur cuisson. Car oui, l’huile d’olive est très intéressante même chauffée et ne présente aucun risque pour la santé. Elle bénéficie également de plusieurs bienfaits pour la santé qui la rendent d’autant plus intéressante.

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

Par exemple, si vous consommez de l’huile d’olive, vous participez à réduire votre taux de mauvais cholestérol. Et au contraire, votre taux de bon cholestérol augmente. On doit cela aux acides gras monoinsaturés qu’on retrouve dans sa composition. 

En outre, l’huile d’olive offre une protection contre les maladies cardiovasculaires. Et même votre cerveau peut vous remercier. En effet, certains de ses composés, comme les polyphénols, peuvent avoir des effets intéressants sur la santé cérébrale. 

Enfin, elle est utile pour une digestion saine. Elle contribue au bien-être du système digestif. Mais encore faut-il, cependant, que les fabricants n’ajoutent pas des ingrédients nocifs.

Une enquête sur les huiles d’olive qui fait peur #

Le magazine 60 millions de consommateurs s’est penché sur la question des huiles d’olive. Il existe plusieurs marques différentes. Mais la qualité est-elle toujours au rendez-vous ? La réponse est non. C’est même pire que cela puisque sur 24 références, 23 contiennent des contaminants.

À lire Les 4 pires marques d’huile d’olive pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Or, ces derniers sont nocifs pour la santé humaine. On parle de polluants, de plastifiants et d’hydrocarbures d’huiles minérales. 

Le jury pointe notamment du doigt quatre marques. Naturalia « Vierge extra Like a Virgin », La Vie Claire « Vierge extra », Cauvin bio « La bio » et Terra Delyssa « Vierge extra ».

Mais, pas de panique, ils mettent aussi en évidence les meilleures huiles d’olive. Celles que vous devez acheter.

Une seule référence sans polluant #

En tête du classement avec la belle note de 16 sur 20, on trouve l’huile d’olive bio extra-vierge de Primadonna. On peut trouver cette dernière dans l’enseigne Lidl. Sa première place n’est pas une surprise puisqu’elle ne contient aucun polluant. C’est la seule de l’étude.

À lire Cette huile d’olive en supermarché à 6,99€ est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Mais pour ceux qui ne font pas les courses chez Lidl, quelle marque acheter ? Le jury a établi un classement. Voici donc ensemble les six autres bouteilles qui ont réussi à convaincre.

À la deuxième place, on trouve l’huile d’olive de Provence de la marque Reflets de France (Carrefour). La marque Le Château d’Estoublon Mogador complète le podium.

Viennent ensuite l’huile d’olive extra-vierge de Carrefour Bio, celle de la marque Eco+ (Leclerc), Auchan, avec son huile d’olive Vierge extra toscano et enfin la marque Carapelli avec sa bouteille Vierge extra classico.

Maintenant que vous connaissez cette liste, vous savez vers quelle marque vous tourner à l’avenir.

À lire Cette huile d’olive en supermarché est la pire de toutes, elle trompe les clients selon 60 Millions de consommateurs