Cette cliente de 60 ans fait ses courses chez Lidl et fait face au pire, « Un moment vraiment horrible »

Dans un magasin Lidl, une cliente regrette le mauvais comportement d'un responsable et raconte son histoire dans la presse locale.

© Africadiligence.com - Cette cliente de 60 ans fait ses courses chez Lidl et fait face au pire, « Un moment vraiment horrible »

Les salariés de Lidl ne manquent pas de demander aux clients de respecter les règles du magasin. Ils tombent parfois sur des consommateurs peu respectueux. Ils n’hésitent pas à déranger les rangées, à ne pas être polis. Et cela est évidemment un problème pour ceux qui veulent simplement travailler dans les bonnes conditions.

Mais parfois, ce ne sont pas les clients qui font parler du fait d’un mauvais comportement. Ce sont les salariés eux-mêmes. C’est du moins ce que pense Anna. Cette cliente de 60 ans n’a pas apprécié la façon dont un employé de la firme allemande l’a traitée. Qu’a-t-elle fait pour mériter pareil traitement ?

Un employé de Lidl s’en prend à une cliente #

Anna, une femme de 60 ans, a vécu une expérience désagréable dans un magasin Lidl en Angleterre. Cet incident la pousse à dire, sans regret, qu’elle ne reviendra jamais y faire ses courses. En effet, elle s’est sentie accusée à tort par le personnel du magasin alors qu’elle était simplement en train de faire ses courses.

Retour sur les faits. Alors qu’elle faisait ses achats, Anna Bagot a pris une noix de cajou dans le rayon pour en vérifier le goût.

Malheureusement pour elle, elle a été surprise par le manager qui l’a accusée de vol. Anna a tenté d’expliquer qu’elle avait acheté un sac périmé dans ce magasin auparavant et qu’elle voulait s’assurer de la qualité du produit avant d’acheter à nouveau. Cependant, le manager de Lidl ne veut rien entendre. Il n’accepte pas cette excuse et, d’après Anna, la traite comme une voleuse.

« Je me suis sentie assez intimidée. Ce n’est pas comme si je prenais mon déjeuner ; c’était la moitié d’une noix. C’est absolument ridicule », explique la cliente au Liverpool Echo.

Le porte-parole de Lidl réagit #

Puisque l’histoire commence à tourner en Angleterre, le porte-parole de Lidl décide de réagir. Il ne veut pas que cet article dans la presse locale vienne ternir l’image de l’enseigne.

Un porte-parole de Lidl a déclaré qu’ils « demandent gentiment que les produits soient achetés avant d’être consommés« . Mais, de toute évidence, le responsable de Lidl a manqué de gentillesse.

En effet, pour Anna, cette confrontation a été très désagréable. Elle s’est sentie intimidée et a qualifié l’incident de « vraiment horrible« . 

Des problèmes plus importants dans la vie #

Dans la presse, Anna s’explique et justifie son geste en soulignant les difficultés économiques et le luxe que représentent les noix. Elle a également mentionné sa lutte contre le cancer et le fait qu’après 25 séances de chimiothérapie, une noix lui semblait insignifiante comparée à tout ce qui se passe dans le monde.

En réponse, la chaîne de magasins a souligné qu’elle encourage les clients insatisfaits à contacter le service clientèle. Mais pour Anna, la décision est prise. En effet, elle ne compte pas retourner dans ce magasin Lidl après cette expérience déplaisante.

Elle regrette fortement le comportement du salarié de Lidl. Elle aurait aimé plus de compréhension. D’autant plus qu’elle n’a pas la tête d’une voleuse. D’ailleurs, elle n’essayait même pas de se cacher.