Une enquête révèle ce que contient vraiment le thon en boîte et ça glace le sang, selon 60 Millions de consommateurs

Le thon en boîte est-il bon pour la santé ? Les experts de 60 millions de consommateurs répondent à la question.

© Africadiligence.com - Une enquête révèle ce que contient vraiment le thon en boîte et ça glace le sang, selon 60 Millions de consommateurs

Avec le prix de certains poissons, pas à la portée de tous les comptes en banque, le thon en boîte parvient à s’imposer. En effet, pour les Français, c’est une alternative à la fois saine et très pratique. Il trouve sa place dans des plats chauds ou froids, avec des pâtes ou dans une bonne salade.

Mais le thon en boîte est-il si sain que cela ? Est-il bon pour la santé ? Les experts de 60 millions de consommateurs se posent la question.

Faut-il manger du poisson ? #

La réponse est oui. En effet, le poisson a de nombreux bienfaits pour la santé qui sont très intéressants pour se sentir en forme. À commencer par la teneur en acide gras oméga-3, très intéressantes dans le thon ou le saumon, par exemple. Ces graisses sont saines et bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

La consommation de poisson vous permet de diminuer les risques de développer des maladies cardiaques. En effet, le poisson régule la pression artérielle, réduit le taux de cholestérol et, ainsi, améliore la fonction cardiaque.

Nos amis les sportifs savent que le poisson est une excellente source de protéines. Elles sont essentielles pour assurer le maintien de la masse musculaire. Mais pas seulement, elles permettent aussi de réparer les tissus. 

Tous ces bienfaits donnent envie de se jeter sur le produit le plus économique. À savoir le thon en boîte. Mais, si on consomme du thon en boîte, profitons-nous de tous ces bienfaits ?

Thon en boîte : que nous dit la composition ? #

Le succès du thon en boîte vient sans aucun doute de sa praticité et de son goût. D’un côté, on a un produit prêt à l’emploi, qui peut se consommer directement après l’ouverture de la boîte. De l’autre, on a une saveur unique qui se marie parfaitement avec des pâtes, du riz, de la salade. Dans des plats chauds comme froids.

À lire Cette huile d’olive en supermarché à 6,99€ est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Et on connaît les bienfaits intrinsèques du thon. Mais une question se pose. Le thon en boîte conserve-t-il ses effets ? Ou l’ajout de nouveaux ingrédients possiblement mauvais pour la santé vient-il tout changer ?

C’est justement la question que se posent les experts de 60 millions de consommateurs. Et après enquête, on apprend qu’il y a, dans le thon en boîte, des substances aussi surprenantes que l’arsenic, le mercure, des fragments d’organe et des arêtes. 

Des ingrédients problématiques #

Ce n’est pas une erreur de frappe. Les experts du magazine ont bien trouvé de l’arsenic dans le thon en boîte. Et c’est dans celui de la marque Capitaine Nat’ que les taux sont les plus impressionnants. On parle de 1,7 mg/kg. C’est, par exemple, six fois plus que dans le thon en boîte de la marque Carrefour. 

En France, on autorise la présence de mercure, mais il y a une limite à ne pas dépasser (1 mg/kg). Or, plusieurs marques la dépassent : Petit Navire, Capitaine Nat’ et Odyssée (Intermarché). 

À lire Elle déballe son poisson acheté chez Lidl et fait une découverte effroyable, « Je suis dégoûtée, écœurée »

Mais les experts soulignent malgré tout l’excellence d’un produit, celui de Leader Price. Si vous devez acheter du thon en boîte, c’est cette enseigne qui propose le meilleur produit.