Une vendeuse chez Primark révèle un conseil peu connu pour obtenir une remise

Une employée de Primark révèle une astuce pour payer moins cher. Mais les internautes imaginent déjà les conséquences.

© Africadiligence.com - Une vendeuse chez Primark révèle un conseil peu connu pour obtenir une remise

Primark est un poids-lourd dans l’industrie du prêt-à-porter. En France comme dans tous les pays où l’enseigne est implantée, le succès est au rendez-vous. Et pour cause, le secret de la réussite réside dans des prix abordables et un renouvellement constant des collections. 

Ce succès permet à Primark de se développer. Aujourd’hui, on peut trouver 400 magasins dans 11 pays différents. Et si les prix sont déjà très attractifs, une salariée a décidé de révéler ue astuce. En effet, elle vous explique comment faire pour payer encore moins cher.

Primark : une salariée vous révèle une astuce  #

Sur TikTok, les internautes sont nombreux à parler de Primark. Par exemple, ils présentent les vêtements qu’ils achètent. Et les marques comptent beaucoup sur ça. En effet, il suffit qu’une vidéo fasse le buzz pour que cela booste les ventes. 

À lire Des policiers font une découverte effroyable dans des légumes chez Leclerc, hallucinant

Mais l’enseigne a-t-elle réellement besoin de cela ? Pas vraiment puisque le succès est au rendez-vous. Et pour cause, les prix sont très bas. Mais il y a un moyen de faire baisser ce prix. Comment ? En trouvant des vêtements endommagés.

On ne parle pas forcément d’un trou dans un pull. Une simple tâche peut vous permettre de négocier le prix. C’est du moins ce que nous indique cette salariée de Primark. 

« Si vous voulez acheter un article, mais que vous constatez qu’il est endommagé, vous pouvez le porter à la caisse et le dire à la personne qui vous sert ».

« Et elle demandera à son superviseur ou à son manager qui fera une remise. Vous l’obtenez à un prix réduit ». 

À lire Retraite Agirc-Arrco : ce gros changement qui va tout chambouler, votre pension va baisser ?

Un effet pervers #

Il y a cependant un problème à cette astuce. Et les internautes n’ont pas manqué de la trouver. Un effet pervers que certains consommateurs n’hésitent pas à utiliser. 

En effet, puisqu’il suffit d’une simple tâche pour avoir une remise, les clients tachent parfois eux-mêmes les vêtements qu’ils souhaitent acheter chez Primark. Avec du rouge à lèvre, par exemple. 

Le problème, c’est que si tout le monde fait cela, alors il n’y aura plus aucune remise à Primark, pour personne. Pour certains internautes, cette salariée n’aurait jamais dû dire cela.

Ce que les salariés de Primark ne supportent plus #

D’autres salariés de Primark ont parlé des conditions de travail. Ils implorent les consommateurs d’être plus respectueux. En effet, certains décident de ne pas bien ranger les vêtements ou de les déplacer. Mais cela ajoute une vraie charge de travail considérable aux employés. 

À lire Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer

Les employés appellent les clients de Primark à la courtoisie. À dire bonjour et au revoir. Cela vous semble logique, mais ce n’est pourtant pas toujours le cas. Or, les employés passent une bien meilleure journée quand ils font face à des clients polis. 

De même, ne râlez pas si le caissier refuse de vous faire une remise. Il n’a pas l’autorisation de faire cela et si le responsable n’est pas disponible, ce n’est pas sa faute s’il ne peut rien faire pour vous.

Chez Primark, pensez donc à bien vous comporter avec les salariés. Soyez respectueux de leur travail.