Les ruses des restaurants afin que vous preniez le plat le plus cher de la carte

Certains restaurants utilisent des petites astuces pour nous faire prendre les plats les plus coûteux de leur carte. Voici celles que vous devez connaître !

© Africadiligence.com - Les ruses des restaurants afin que vous preniez le plat le plus cher de la carte

Cette période de fêtes est idéale pour tester des nouveaux restaurants. Mais encore faut-il savoir gérer son budget ! D’autant que les établissements ont les meilleures astuces pour nous faire dépenser une petite fortune une fois sur place. En prenant connaissance de ces dernières, vous saurez éviter les pièges avec agilité. Voici donc comment éviter d’acheter les plats les plus chers lors de votre prochaine sortie !

Restaurants : Une astuce sur les prix ! #

Au moment de commander, nous avons toujours tous le même réflexe. Il consiste à regarder le nom des plats mais aussi leur prix ! En effet, c’est un point essentiel lorsqu’on a un budget assez serré par exemple. Mais pas seulement ! C’est aussi notre manière d’éviter les mauvaises surprises en testant des nouveaux restaurants. Et c’est justement là que ces derniers utilisent leur première astuce pour vous faire prendre le plat le plus cher de la carte.

En effet, de nombreux restaurants n’affichent pas le symbole « €» sur la carte. Ainsi, vous ne verrez que le montant à payer pour chaque plat. Mais si on voit le prix, en quoi cela aide-t-il à nous faire prendre le plat le plus cher ? Et bien sachez que cette astuce fait oublier à notre cerveau de penser que le chiffre indique de l’argent !

À lire Cette arnaque à la CB dans les restaurants est redoutable, ne vous faites pas piéger

A mesure que nous lisons la carte de ces restaurants, nous allons donc nous focaliser sur d’autres détails. Et cela va nous entraîner à commander des plats qui peuvent être plus chers que ce que l’on peut se permettre. Comment éviter cela ? Ne vous laissez tout simplement pas distraire ! Pensez toujours au prix au moment de faire votre commande.

Deux autres techniques qui vous font prendre des plats chers ! #

Les restaurants ont de nombreuses astuces sur les prix pour nous faire prendre les plats les plus coûteux. Après celle du symbole « euros » que l’on ne voit pas toujours sur les cartes, il y en a une autre que vous devez absolument connaître ! Elle consiste à mettre les prix en désordre sur la carte !

De nombreux restaurants vont alors mettre leur plat le plus cher en premier sur la carte. De quoi nous faire penser que ce n’est pas le plus coûteux que vous pourrez voir dans la longue liste à venir ! Il faudra donc faire preuve de vigilance une fois de plus au moment de faire votre choix.

Outre la technique du prix, certains restaurants vont jouer sur les mots pour vous convaincre de prendre le plat le plus cher. Ils vont alors donner des noms très élaborés à des plats que nous mangeons quotidiennement. De quoi donner l’illusion que ce dernier vaut plus cher !

À lire L’utilisation méconnue de l’anneau sur les bouteilles d’huile d’olive enfin dévoilée

Restaurants : Voici comment éviter une note trop salée ! #

Envie de réduire votre facture en testant des nouveaux restaurants ? Il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous aider. La première consiste bien sûr à ne pas prendre tout le menu ! Au lieu de choisir entrée/plat/dessert chacun, partagez les commandes à plusieurs. Vous réduirez ainsi les dépenses et éviterez un gaspillage inutile.

Autre astuce : le choix de la boisson. Que ce soit vin ou autre, ne prenez une bouteille entière que si cela s’avère vraiment nécessaire. Si vous êtes peu nombreux à prendre la même boisson, préférez une commande au verre proposé par ces restaurants.