L’utilisation méconnue de l’anneau sur les bouteilles d’huile d’olive enfin dévoilée

Ne jetez plus les joints des bouteilles d'huile d’olive. Une vidéo devenue virale sur tik tok a démontré une astuce qui va vous étonner.

© Africadiligence.com - L’utilisation méconnue de l’anneau sur les bouteilles d’huile d’olive enfin dévoilée

En ouvrant une bouteille d’huile d’olive, la plupart d’entre nous ont le même réflexe : jeter le joint sur le bouchon. Ce geste est commun, que l’on soit un grand chef cuisinier ou que l’on prenne simplement le temps de préparer un repas à la maison. Pourtant, ce joint a une utilisation que la plupart d’entre nous n’ont jamais imaginée. Voici les détails !

Huile d’olive : À quoi servent les joints de bouteilles ? #

Les bouteilles d’huile d’olive sont munies d’un petit anneau dont peu d’entre nous savent encore aujourd’hui à quoi il sert. Techniquement, il s’agit d’un joint hermétique. Cela signifie qu’il a été fixé aux bouteilles pour empêcher l’air d’y pénétrer.

Pour certains utilisateurs, ces languettes servent à contrôler le versement de l’huile d’olive. Mais il existe une autre utilisation que nous ne connaissions pas avant. C’est ce qu’une vidéo sur tiktok semble avoir fait découvrir.

À lire L’astuce infaillible des plombiers pour diminuer votre facture d’énergie et faire des économies

En effet, un compte dénommé Cookingcards a mis en ligne une vidéo dans laquelle une personne révèle un fait intéressant. On y voit une personne démontrer l’utilité des joints de nos bouteilles d’huile d’olive. Mais d’une façon que n’aurions jamais pensé.

Dans la description, le tik toker a indiqué : « Ne jetez plus le joint de votre bouteille d’huile« . Il a ensuite poursuivi en disant « Mettez-le à l’intérieur du bouchon pour contrôler le versement !« . Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a suscité la curiosité de nombreuses personnes.

Comment se servir des languettes en plastique sur les bouteilles ? #

Le contenu de la vidéo commençait par un court message disant : « Ah, vous ne détestez pas quand vous versez de l’huile et que ça fait des dégâts partout ?». Puis il a ajouté : « Eh bien, moi si, et croyez-moi, essayez cette astuce et vous me remercierez plus tard. »

Au premier coup d’œil, on voit une personne tenir une bouteille d’huile d’olive, dont elle a enlevé le couvercle. Ensuite, le tik toker retourne la languette et la replace sur l’ouverture. Enfin, il verse le liquide dans un récipient.

À lire Les ruses des restaurants afin que vous preniez le plat le plus cher de la carte

Dans cette dernière étape, il démontre qu’avec ce geste, on peut éviter de répandre de l’huile d’olive un peu partout. En effet, cela permet donc de contrôler la perte de nos huiles. Mais aussi d’éviter de salir nos plans de travail.

En visionnant la séquence, les internautes ont été très impressionnés par la découverte de cette astuce pratique sur les bouteilles d’huile d’olive. La trouvaille les a véritablement sidérés.

Huile d’olive : Une vidéo qui affole la Toile #

Certains commentaires montrent à quel point cette diffusion a stupéfié les utilisateurs. Un abonné de Cookingcards a par exemple écrit : « Je n’arrive pas à croire que je ne savais pas cela à propos des huiles d’olive« . D’autres ont écrit : « Vraiment ? Je vais essayer« . Ou bien : « J’ai vécu toute ma vie sans savoir cela… ».

Cependant, tout le monde n’a pas bien accueilli cette astuce sur l’utilisation des joints des bouteilles d’huile d’olive. En effet, d’autres téléspectateurs se sont montrés méfiants et ont indiqué dans les commentaires : « Oui, utilisez cette astuce« , avant d’ajouter : « Ensuite, quand le bouchon tombera et que l’huile se répandra partout, vous verrez si c’est efficace« .

À lire L’astuce pour conserver vos pommes de terre plus longtemps sans qu’elles ne germent