Ces soupes industrielles en supermarchés seraient à éviter selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a récemment observé quelques soupes. Il y en a quelques unes que vous devriez éviter d’après l’association !

© Africadiligence.com - Ces soupes industrielles en supermarchés seraient à éviter selon 60 Millions de consommateurs

On sent de plus en plus que les températures baissent vu que l’hiver n’est plus très loin. Cela signifie donc que nous commençons à privilégier les aliments chauds.

D’après « 60 Millions de consommateurs », il y a des soupes vendues en supermarché que vous devriez éviter ! Découvrez les détails !

Soupes : De plus en plus consommées en cette période de l’année ! #

Les soupes sont de véritables stars lorsque les températures sont en baisse et cela est indéniable. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles elles sont très appréciées lorsqu’il fait froid. Avant tout, elles nous réconfortent en nous apportant un peu de chaleur.

À lire Baguettes de pain : ces compositions nocives pour la santé dénoncées par l’UFC-Que Choisir

Mais le réconfort et la chaleur ne sont que des raisons parmi tant d’autres. Les gens aiment aussi consommer des soupes car elles sont très nutritives. En effet, elles sont capables de booster votre système immunitaire et vous aident à rester en bonne santé.

Les soupes sont aussi parfaites pour celles qui veulent garder la ligne. Elles figurent parmi les aliments rassasiants mais qui ne font pas grossir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a de toutes sortes dans les rayons des supermarchés !

Ces aliments stars de l’automne et de l’hiver sont en grand nombre et le choix devient difficile. « 60 Millions de consommateurs » a décidé de faire une petite observation du côté des soupes. L’association a jugé qu’il y en a certaines que vous ne devriez pas trop consommer.

Des problèmes du côté compositions et intérêts nutritionnels ! #

Des soupes, il y en a pour tous les goûts, mais sont-elles toutes bonnes ? Lorsqu’on parle d’aliments présents en grand nombre dans les rayons, la réponse est bien évidemment « non ». Il y en a forcément quelques-unes d’entre elles qui ont un problème du côté des apports.

À lire Ces 3 chocolats sont les meilleurs pour Noël selon 60 Millions de consommateurs

L’une des soupes qui a attiré l’attention de l’association est le velouté aux poireaux et pommes de terre de Carrefour. Ce produit contiendrait deux résidus de pesticides d’après « 60 Millions de consommateurs ». Le mouliné de légumes variés de Casino aurait aussi le même problème selon l’association.

Mais ce n’est pas tout, il semble aussi que ces soupes citées ci-dessus contiendraient un perturbateur endocrinien. L’association a ajouté que l’apport en vitamine est très inégal dans le velouté aux poireaux et pommes de terre. Il n’y a ni vitamine E, ni vitamine B6, ni béta-carotène dedans.

Les experts ont aussi révélé que certains industriels utilisent de l’huile de palme et de l’huile de tournesol. Cela est, par exemple, le cas des soupes déshydratées de Royco. Vous l’aurez compris, il faut bien faire votre choix lorsque vous avez envie de manger une soupe.

Soupes : Il est préférable de faire attention ! #

« 60 Millions de consommateurs » a encore une fois prouvé qu’il faut faire attention avec certains produits alimentaires. En effet, de nombreuses soupes industrielles ont quelques problèmes côté composition. Et pourtant, il y en a qui ont sans doute l’habitude de beaucoup manger l’une ou plusieurs d’entre elles.

À lire Ces huiles d’olive vendues en supermarché sont les plus polluées, méfiez-vous

Si vous aviez l’habitude de manger une des soupes mentionnées plus haut, faites attention ! « 60 Millions de consommateurs » estime que vous devriez ne pas trop en consommer. De ce fait, tournez-vous vers certains produits beaucoup plus nutritifs.

Africadiligence.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :