4 boissons en supermarché à éviter d’acheter à tout prix pour préserver votre santé

Il faut se méfier de ces boissons qui ne sont pas bonnes pour vous, même si vous les adorez. Arrêtez d'en acheter régulièrement au plus vite.

© Africadiligence.com - 4 boissons en supermarché à éviter d’acheter à tout prix pour préserver votre santé

On le sait, l’eau est la seule boisson dont nous avons besoin. Mais l’être humain a besoin de choix. Et d’autres remplissent donc les rayons des supermarchés et tentent de vous convaincre. On connaît le goût unique de la Red Bull, du Coca-Cola ou encore d’un bon jus de fruit. Mais ces boissons sont-elles bonnes pour la santé ?

Vous connaissez la réponse, mais certaines surprises sont malgré tout au rendez-vous. On vous parle ici des quatre boissons que vous devez éviter de consommer.

Les boissons énergisantes sont à bannir  #

S’il y a bien des boissons qui ne doivent pas trouver leur place dans vos habitudes alimentaires, ce sont bien les boissons énergisantes. D’abord, du fait de leur teneur en caféine. Or, si vous en consommez trop, vous risquez de subir des effets indésirables. L’insomnie, l’anxiété et les palpitations cardiaques en tête.

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

Ensuite, et c’est un point commun avec toutes les autres boissons du classement, on trouve énormément de sucre. Une canette renferme en moyenne cinq morceaux, peu importe la marque. Pour vous réveiller, ces boissons utilisent divers ingrédients, et pas uniquement la caféine.

Ainsi, on retrouve par exemple de la taurine, du guarana ou encore des vitamines B. Mais le cocktail de ces substances peut provoquer des effets indésirables. En outre, certaines études s’inquiètent du lien entre l’anxiété / la dépression et les boissons énergisantes. 

Ensuite, sachez que nous parlons aux amateurs de soda. Il est grand temps d’arrêter. On ne vous dit pas de ne plus en consommer, mais il faut éviter d’en boire régulièrement. Ne serait-ce qu’à cause des quantités astronomiques de sucre qu’on retrouve dans les canettes ou les bouteilles. 

C’est votre santé qui est en jeu. En effet, une consommation excessive de sucre conduit au surpoids, à l’obésité, au diabète de type 2 ou à des maladies cardiovasculaires. Sans parler des conséquences désastreuses sur la santé buccodentaire. 

À lire Cette huile d’olive en supermarché à 6,99€ est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Ne vous tournez pas vers ces boissons  #

Ceux qui n’aiment pas boire de l’eau peuvent être tentés par les nectars de fruits. Après tout, les fruits sont bons pour la santé, alors c’est sans doute pareil pour ces boissons, n’est-ce pas ? Si seulement c’était si simple.

Le problème, c’est que les nectars renferment également de trop fortes quantités de sucre. Et si vous comptez sur les vitamines, vous en aurez bien plus en mangeant une orange ou une pomme. Si vous tenez vraiment à boire un breuvage sucré, tournez-vous vers des jus de fruits 100% pur jus.

En effet, on trouve dans ces derniers plus de vitamines que dans les nectars. Mais, il vaut mieux toujours opter pour le fruit ou pour un jus de fruit que vous faites à la maison. À condition de le boire tout de suite pour profiter des vitamines.

L’eau aromatisée : la fausse bonne idée #

Certaines personnes n’aiment pas l’eau. Alors, elles se tournent vers de l’eau aromatisée. Mais c’est une fausse bonne idée. 

À lire Ces fruits et légumes contaminés par des pesticides sont à éviter à tout prix, la liste dévoilée

En effet, l’eau aromatisée contient des arômes artificiels en plus du sucre. Pour la plupart. Alors, on vous conseille de lire avec attention les étiquettes pour faire votre choix.

Si vous n’arrivez pas à boire de l’eau, c’est malgré tout la boisson qui semble la plus intéressante. Mais retenez bien que seule l’eau est intéressante pour le corps et la santé.

Et évitez, surtout, de remplir vos vieilles bouteilles en plastique. Il ne faut pas les réutiliser à cause des microplastiques qui perturbent votre organisme. Et oui, c’est de plus en plus dur de rester en bonne santé.