Ce produit vendu chez Aldi est dangereux pour la santé, ramenez le en urgence

Les amateurs du magasin Aldi doivent se méfier. En effet, un produit présente des risques pour la santé, vous devez le rapporter.

© Africadiligence.com - Ce produit vendu chez Aldi est dangereux pour la santé, ramenez le en urgence

Grâce à Rappel Conso, les consommateurs français savent quels sont les produits qu’il faut éviter. Et c’est pour cela que le gouvernement les invite à aller sur la plateforme régulièrement. Car, le simple fait qu’un article soit disponible en rayon ne garantit pas sa sécurité pour la consommation. Actuellement, un produit Aldi fait l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement.

Par conséquent, si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Aldi, il est essentiel de vérifier si vous n’avez pas ce produit en votre possession. Votre santé est en jeu. Pas de panique, si vous l’avez chez vous, vous pouvez obtenir un remboursement. 

Un produit Aldi qu’il ne faut plus consommer #

Le produit d’Aldi à éviter est le poivre noir moulu de 44 g de la marque Portland. Ce rappel concerne tous les magasins Aldi en France. Les clients de l’enseigne sont donc invités à vérifier leurs placards. Du nord jusqu’au sud, si vous faites vos courses chez Aldi, il est temps de vérifier vos placards.

À lire Elle découvre une chose immonde et visqueuse au fond de sa brique de lait achetée chez Aldi, l’horreur

Deux références spécifiques apparaissent sur Rappel conso. Elles ont chacune leur propre numéro de lot et une date de durabilité minimale associée. Ces produits ont été disponibles chez Aldi entre le 4 avril 2023 et le 18 janvier 2024.

Pour la première, le GTIN est 2006050003112. Son lot est le P181957. Sa date de durabilité minimale tombe le 31 janvier 2026.

Quant à la deuxième, le GTIN 200605000311. Son numéro de lot est P183417 et sa date de durabilité minimale tombe le 28 février 2026.

Le succès du poivre #

On trouve du poivre dans toutes les cuisines en France. C’est pourquoi ce rappel de produit est important. Si vous allez chez Aldi toutes les semaines, il est fort probable que vous ayez en votre possession ce poivre. Et ce n’est pas étonnant. 

À lire Elle achète une salade chez Aldi, au moment de la nettoyer elle trouve une chose terrifiante

En effet, malgré ce rappel, il est important de noter les nombreux bienfaits du poivre. Outre son rôle en cuisine pour rehausser les saveurs, le poivre agit comme un puissant antioxydant, offrant une protection contre les radicaux libres.

Il favorise également la digestion et présente des propriétés anti-inflammatoires. La pipérine, un composant du poivre, est connue pour améliorer la fonction cognitive, y compris la mémoire. En outre, le poivre stimule le métabolisme, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Aldi : les raisons derrière le rappel de produit #

Cependant, le rappel du poivre d’Aldi intervient en raison de la détection d’huiles minérales (MOAH) à des niveaux dépassant les recommandations européennes. Un risque est associé à une exposition répétée et à long terme par effet cumulatif dans les tissus.

Les consommateurs sont donc invités à cesser l’utilisation de ce poivre particulier. Si des questions subsistent, ils peuvent contacter le numéro suivant : 0173310347.

À lire Elle veut acheter une poupée pour sa fille chez Aldi, ce qu’elle trouve dans la boîte est scandaleux

Vous avez le choix concernant le sort du poivre. Vous pouvez le jeter. Ou alors, vous pouvez le rapporter au magasin Aldi pour obtenir un remboursement, même sans ticket de caisse. Note importante, la procédure de rappel prend fin le 1ᵉʳ février 2024. Il faut donc retourner le poivre chez Aldi avant cette date.