[Africa Diligence] Le 7 Octobre 2019, le Ministre Ngabo Seli Mbogo, membre d’honneur du CAVIE, délivrera la leçon inaugurale de la session internationale de formation en Intelligence Minière et Energétique des 7-8-9 Octobre 2019 à Bruxelles. Thème : « Les nouvelles contraintes liées aux projets énergétiques et miniers en Afrique ». Une session partenaire du Rebranding Africa Forum.

C’est peu dire que l’Afrique connaît de profondes mutations. L’énergie et les mines sont deux terrains d’expérimentation privilégiés de ce changement. La violence des affrontements y est telle qu’il est essentiel, pour les acteurs du secteur, de s’arrêter un moment et d’écouter celles et ceux qui sont ou ont été aux affaires sur le continent.

Le 7 Octobre 2019, à Bruxelles, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) est fier d’accueillir M le Ministre Ngabo Seli Mbogo, membre d’honneur du CAVIE, pour la leçon inaugurale de la formation courte, intensive et certifiante en « Intelligence Minière et Energétique » (IMEA).

Organisée en partenariat avec le Rebranding Africa Forum (RAF), cette session se tient en marge de la 6ème édition qui se tient les 4 et 5 Octobre. Le thème de l’évènementiel, cette année, est : « Enjeux socio-économiques de l’exploitation minière en Afrique ». Au total : 500 invités sont attendus dans la capitale européenne.

Avant d’obtenir le titre de Membre d’honneur et d’intervenant spécial du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), Ngabo Seli Mbogo, Cadre supérieur à la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC), a tour à tour été Ministre des Finances et du Budget, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat et de Directeur général adjoint de Société Générale au Tchad.

Téléchargez la plaquette de cette formation ICI : IMEA III CAVIE- 32-071019

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici