Ce beurre contaminé fait l’objet d’un rappel produit urgent, ne le consommez surtout pas

Il ne faut pas consommer ce beurre à cause de la présence d'une bactérie. Votre santé est en jeu.

© Africadiligence.com - Ce beurre contaminé fait l’objet d’un rappel produit urgent, ne le consommez surtout pas

La plateforme gouvernementale prévient les Français concernant les produits qu’ils ne doivent pas consommer. Ainsi, aujourd’hui, elle met à l’honneur (ou plutôt au déshonneur) du beurre. Et ne tentez pas de le consommer, car vous prendrez de gros risques sur votre santé.

Mais pourquoi un tel rappel de produit ? Du fait de la présence d’une bactérie. Avez-vous ce beurre dans votre frigo ? Que faire si tel est le cas ? On vous explique la marche à suivre.

Les bienfaits du beurre #

Avant de nous attarder sur le beurre que vous ne devez pas consommer, voyons ensemble les bienfaits qu’il nous apporte. On achète évidemment ce produit pour sa délicieuse saveur. Mais on profite aussi d’un certain nombre de bienfaits.

À lire Action : cet article vendu dans toute la France est très dangereux pour la santé, il est rappelé en urgence

Par exemple, le beurre contient des nutriments essentiels comme des vitamines liposolubles (A, D, E et K), ainsi que des acides gras. De quoi rendre cet aliment un produit de choix pour la santé digestive. 

En outre, il nous apporte de l’énergie et des nutriments intéressants pour la croissance. En particulier en ce qui concerne le cerveau et le système nerveux. Enfin, sachez que le beurre est intéressant pour la peau. 

En effet, les acides gras qu’il contient contribuent à maintenir la santé de la peau. Certaines personnes ne font pas que le manger. Elles s’appliquent directement le beurre sur la peau pour l’hydrater.

Le beurre qu’il ne faut pas consommer #

Passons maintenant aux choses sérieuses. En effet, vous ne devez pas consommer le beurre au lait cru de la marque Ferme du Haut-Village. Rappel conso met en avant plusieurs références pour ce produit.

À lire Elle achète des saucisses chez Leclerc et fait une découverte impensable, l’enseigne réagit

La première a pour GTIN 3770022831100. Son lot est le FCF5328 et la date limite de consommation tombe le 24 décembre 2023. La deuxième a pour GTIN 3770022831094. Le lot est le même, tout comme la date limite de consommation.

La troisième référence a pour GTIN 3770022831087. Son lot est le FCF8328 et la même date limite de consommation. Enfin, la dernière référence a le même lot et la même date limite. Son GTIN est le suivant, 3770022831097. 

Il est possible d’acheter ce beurre en plaquette individuelle de 125g ou 250g. Vous avez pu vous procurer ce produit entre le 27 novembre 2023 et le 1ᵉʳ décembre 2023. Sa marque de salubrité est la suivante : FR 67.532.001 CE

Mais par chance, il ne s’agit pas d’un rappel massif. Ce rappel de produit concerne les habitants du Bas-Rhin (67). Ils ont pu trouver le beurre chez From’ungis et chez Gaveur du Kochersberg. 

À lire Alerte, ce produit toxique, vendu chez Action, est dangereux pour la santé, il est rappelé d’urgence

Les raisons du rappel  #

S’il ne faut pas consommer ce beurre, c’est du fait de la présence d’une bactérie, la Listéria. Cette dernière est à l’origine d’une infection qui peut être grave, la listériose. 

Vous avez consommé le beurre ? Pas de panique, prenez juste attention à votre santé. Si vous avez de la fièvre, des courbatures ou encore des maux de ventre et de tête, contactez votre médecin traitant.

Enfin, le gouvernement met surtout en garde certaines catégories de personnes à risque. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir« .