Ce riz fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez surtout pas

Si vous êtes un amateur de riz basmati, alors vérifiez vos placards. En effet, il ne faut surtout pas consommer le riz dont nous allons parler.

© Africadiligence.com - Ce riz fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, ne le consommez surtout pas

Le riz est un aliment de base dans les cuisines de différents pays. En France, il rencontre un beau succès. Certains optent pour le riz blanc, d’autres le riz basmati quand certains ne jurent que par le riz thaïlandais.

L’offre est donc au rendez-vous. Et si on conseille de consommer du riz pour ses bienfaits, il faut aussi, parfois, se méfier. Et Rappel Conso nous le rappelle avec un rappel de produit qui concerne du riz basmati !

Les bienfaits du riz basmati  #

Si on vous encourage à manger régulièrement du riz, ce n’est pas pour rien. En effet, le riz propose de nombreux bienfaits. Concentrons-nous sur les avantages du riz basmati, puisque c’est cette variété qui fait l’objet d’un rappel de produit

À lire Ils achètent du boudin chez Leclerc et font une découverte impensable dedans, c’est écœurant

Il possède tout d’abord un faible indice glycémique, plus bas que d’autres variétés. Il a donc un moindre impact sur la glycémie. Si vous cherchez à réguler votre taux de sucre dans le sang, c’est un choix intéressant.

En outre, il est riche en nutriments. On y trouve des vitamines B, du fer, du zinc, du manganèse et d’autres minéraux essentiels. De quoi se sentir en grande forme grâce au riz basmati.

En outre, on y trouve évidemment des glucides complexes. Or, ces derniers fournissent une source d’énergie durable. Si vous avez besoin d’une libération d’énergie constante tout au long de la journée, c’est l’aliment parfait

Un rappel de produit pour du riz basmati  #

Malgré tous ces bienfaits, il ne faut pas toujours consommer le riz basmati. C’est le cas de celui que propose la marque Comptoir du Grain. On trouve cette marque partout en France, mais uniquement dans les supermarchés E. Leclerc. 

À lire Leclerc : ces fruits qui contiennent beaucoup trop de pesticides sont rappelés en urgence en France, cela concerne des oranges

Le rappel concerne les paquets d’un kilo. Deux codes GTIN pour les produits du rappel : 3564700024164 (tous les lots, date de durabilité minimale le 16 août 2025) et 3564700024164 (tous les lots, date de durabilité minimale le 17 août 2025).

Ce riz basmati était disponible à la vente entre le 28 août 2023 et le 13 décembre 2023. Vous avez jusqu’au 15 février 2024 pour le rapporter en pointe de vente. Mais pourquoi un tel rappel de produit sur du riz ? On vous explique tout.

Des insectes en cause #

Vous avez bien lu. La plateforme du gouvernement précise que le riz ne doit pas être consommé du fait de la présence d’insectes. 

« Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser ». 

À lire Elle mange des saucisses achetées chez Leclerc et fait une découverte inimaginable, l’enseigne réagit

Par conséquent, ne consommez pas le riz basmati et rapportez-le en magasin pour obtenir un remboursement. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre ce numéro : 0800865286. 

Le but semble visiblement de ne prendre aucun risque. La consommation d’insectes n’est pas dangereuse en soi. Mais encore faut-il comprendre comment ils ont pu arriver dans les sachets.

La santé des consommateurs étant la priorité, le rappel de produit est logique. Alors, vérifiez vos placards dès maintenant. Surtout si vous faites vos courses dans les magasins E. Leclerc.