[Africa Diligence] Le nombre de stations-services a plus que triplé au Cameroun au cours de 5 dernières années. Cette percée, inversement proportionnelle à la fourniture d’électricité par Eneo, est allée de pair avec la croissance du marché des groupes électrogènes au Cameroun.  Une coïncidence mise à jour par les juniors de Knowdys.

Knowdys dont l’objectif est de booster la compétitivité des acteurs économiques actifs en Afrique, notamment dans le secteur des énergies, vient de délivrer une étude de marché détaillée et complète sur la consommation des carburants visant à faire fonctionner les moteurs thermiques dans la ville de Yaoundé. Les résultats d’enquête montrent à quel point les défaillances de Eneo font l’affaire des distributeurs de carburant au Cameroun.

Outre les quantités de carburants consommées mensuellement et les montants des factures des plus gros consommateurs de carburant du Cameroun, cette étude analyse les normes régissant la production et la distribution des carburants : les lois et règlements, ainsi que les dispositions comptables, fiscales et douanières y afférentes.

Le lecteur trouvera également dans ce rapports un état de l’offre actuelle des carburants, les acteurs, leurs parts de marchés et les prix pratiqués.

Sept principaux axes à explorer :

  • Les types de carburants utilisés par les entreprises interrogées
  • Les avis des entreprises sur l’utilisation d’autres formes de carburant
  • Les quantités de carburants consommées mensuellement par les usagers
  • Les chiffres des dépenses mensuelles d’approvisionnement en carburant
  • Les opportunités d’investissement dans le secteur des énergies
  • Le positionnement stratégique idoine pour une nouvelle offre
  • La cartographie et les contacts des principaux donneurs d’ordre du secteur

Knowdys Database pour vous servir

Construite depuis huit ans, et mise à jour 7 jours/7 grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes confirmés, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives en Afrique. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans les secteurs clés suivants : agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

En savoir plus sur cette étude : welcome@knowdys.com

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici