Cette huile d’olive à prix mini est la meilleure, elle est N°1 dans le classement de 60 Millions de consommateurs

Si vous devez acheter une huile d'olive, c'est bien celle-ci. Et ce sont les experts de 60 millions de consommateurs qui le disent.

© Africadiligence.com - Cette huile d’olive à prix mini est la meilleure, elle est N°1 dans le classement de 60 Millions de consommateurs

On sait que l’huile d’olive est bonne pour la santé, en plus de posséder une saveur unique. Mais malheureusement, toutes les marques ne proposent pas des bouteilles de qualité. En effet, certaines (la majorité) n’hésitent pas à ajouter des ingrédients nocifs pour la santé.

C’est en tout cas la conclusion d’une enquête de 60 millions de consommateurs. Les experts du magazine s’étonnent de voir la quasi-totalité des références être polluées. Une seule parvient à sortir du lot en ne possédant dans ses ingrédients aucun polluant.

L’huile d’olive est bonne pour la santé, en théorie #

Si on vous encourage de consommer au quotidien de l’huile d’olive, ce n’est pas pour rien. En plus d’être très bonne et de se marier avec des plats chauds comme froids, elle possède également des bienfaits pour la santé

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

On trouve notamment dans l’huile d’olive de l’acide oléique. Il s’agit d’un acide gras monoinsaturé. Or, ce dernier est bénéfique pour la santé cardiaque. En outre, il permet de réduire le taux de mauvais cholestérol tout en augmentant le taux de bon cholestérol. 

Ainsi, la consommation d’huile d’olive permet de réduire les risques de développer des maladies cardiovasculaires. De plus, elle est riche en antioxydants. Or, ces derniers protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Pour ceux qui ont des problèmes gastriques, l’huile d’olive aide à la digestion. En effet, elle stimule la production de bile. Or, cette dernière est indispensable pour décomposer les graisses présentes dans le système digestif. 

Enfin, sachez que certaines études mettent en avant des bienfaits pour la santé du cerveau. En effet, elle pourrait réduire le risque de troubles neurodégénératifs comme la maladie d’Alzheimer. Mais tous ces bienfaits sont présents si les fabricants n’ajoutent pas des ingrédients nocifs.

À lire Les 4 pires marques d’huile d’olive pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Des polluants dans l’huile d’olive #

Les experts de 60 millions de consommateurs ont décidé de mener l’enquête. Pour cela, ils ont alaysé le contenu de 24 références. Et le titre de leur étude donne tout de suite le ton, Huile d’olive : La moitié des références déclassée !

Sur les 24 références, 23 contiennent des plastifiants. Or, les plastifiants perturbent le fonctionnement des cellules et des organes qui sont impliqués dans la production d’hormones. Cela conduit à des problèmes de santé.

Quatre huiles d’olive sont notamment dans le viseur du magazine du fait de la présence de phtalates.  Naturalia « Vierge extra Like a Virgin », La Vie Claire « Vierge extra », Cauvin bio « La bio » et Terra Delyssa « Vierge extra ».

Heureusement, une référence s’en sort bien puisqu’elle ne contient aucun polluant.

À lire Cette huile d’olive en supermarché à 6,99€ est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Le meilleur produit de l’étude #

Si vous devez acheter une huile d’olive, alors vous devez vous rendre chez Lidl. C’est là que se trouve l’huile d’olive Bio extra vierge de la marque Primadonna. Ce produit nous vient d’Espagne et obtient la belle note de 16 sur 20. Elle arrive donc en tête du classement.

Ce n’était pas difficile puisque c’est la seule référence à ne contenir aucun polluant. 

Elle s’impose donc comme l’huile d’olive que vous devez consommer. Et c’est d’autant plus intéressant que son prix est très compétitif. Elle coûte, en effet, 6,99 euros. En cette période d’inflation, voir que la qualité ne se paie pas au prix fort est une excellente nouvelle.