Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Bonnes perspectives économiques pour le Mozambique en 2017

Bonnes perspectives économiques pour le Mozambique en 2017

[Africa Diligence] Le président mozambicain Filipe Nyusi s’est dit optimiste pour les perspectives économiques du pays en 2017, en annonçant une croissance économique de 5,5% pour cette année, contre 3,4% en début 2017.

Selon le chef de l’État mozambicain qui s’adressait à ses compatriotes à l’occasion du 42ieme anniversaire de son pays, cette performance économique attendue est tirée par l’industrie extractive, l’exploitation du gaz, l’agriculture, la fabrication, la pêche et le commerce.

« Nous avons noté avec satisfaction que notre économie tendait à se redresser après avoir fait face à une conjoncture macroéconomique difficile au cours des deux dernières années » a-t-il déclaré ajoutant : « nous pouvons dire que l’économie est sur la bonne voie ».

Pour ce qui est de l’inflation en 2017, elle devrait se situer autour de 15,5 pour cent, tandis que les exportations de biens devraient atteindre 3,446 milliards de dollars et les réserves de devises internationales devraient être suffisants pour couvrir 3 mois d’importations de biens et de services, à l’exception des projets d’envergure.

Dans l’industrie et le commerce, a-t-il déclaré quelque 1.460 entrepreneurs et petites et moyennes entreprises bénéficieront du soutien de l’État.

La cérémonie officielle de la fête de l’indépendance s’est tenue à la Place des héros nationaux à Maputo, où reposent la défunte Samora Machel et Eduardo Mondlane, entre autres combattants de la liberté.

La Rédaction (avec Apanews)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire