Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Knowdys lance son Pack Pro PME-PMI en Afrique de l’Ouest et du Centre KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Ca y est : Regus prend les paris sur Madagascar

Leader mondial d’espaces de travail flexibles, Regus vient d’ouvrir son premier centre d’affaires à Madagascar, le 95ème pays où il est présent. Situé dans le quartier d’affaires de l’Explorer Business Park d’Ankorodrano, le centre (équipé d’internet HD + soutien multilingue) permettra aux entreprises de multiplier des opportunités d’affaires dans la région tout en limitant les coûts de l’expansion.

L’ouverture du centre de Madagascar s’intègre dans la politique d’extension rapide du réseau de Regus en Afrique et dans le monde. En 2011, l’entreprise avait annoncé qu’elle envisageait d’étendre son réseau d’au moins 75 % d’ici 2014, en s’implantant dans quelque 30 nouveaux pays. L’Afrique est un marché en développement clé pour l’expansion de Regus : en 2011, elle a étendu sa toile sur l’ensemble du continent, ajoutant à son réseau l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et la Zambie.

Le développement du réseau de Regus aide de plus en plus d’entreprises à créer de nouvelles sources de profits dans les marchés émergents et frontières en Afrique, et ce, sans souffrir des coûts initiaux élevés qu’implique l’implantation à long terme à l’étranger. Ces marchés offrent de formidables opportunités aux entreprises de tous les secteurs. The Economist prévoit d’ailleurs que, parmi les dix économies qui se développeront le plus rapidement au monde entre 2011 et 2015, sept seront africaines.

L’ouverture du centre à Madagascar se produit au moment où l’économie malgache se redresse à la suite d’une période d’instabilité politique. En 2012, le pays devrait enregistrer une croissance de 2,8 %, car les entreprises minières augmentent leur production et le tourisme se développe.

Mark Dixon, PDG de Regus, explique : « une entreprise qui souhaite prendre de l’ampleur a besoin de trouver de nouveaux marchés. L’Afrique est un important marché en développement pour les entreprises de toute taille. Afin d’aider nos clients à évoluer, nous avons beaucoup investi dans de nouveaux centres en Afrique, permettant ainsi aux entreprises d’explorer ces marchés émergents et frontières. Notre réseau d’hébergement de grande qualité et flexible offre aux entreprises de tous les secteurs la possibilité de trouver de nouveaux marchés et de meilleures méthodes de travail. »

Regus est le leader mondial des espaces de travail flexibles. Son réseau compte 1200 centres d’affaires dans 550 villes et 95 pays ; il permet aux travailleurs et aux entreprises d’exercer leur activité où, comment et quand ils le veulent.

AD (avec Eva Glele, Regus)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire