(Africa Diligence) Une délégation d’investisseurs mauriciens sera au Nigeria et au Ghana la semaine prochaine pour prospecter les marchés de ces deux pays phares d’Afrique occidentale. Ces missions promotionnelles appelées Mauritius International Trade and Investment Forum 2013 (MATIF), axées sur le commerce et l’investissement se tiendront à Lagos et à Accra, capitales du Nigeria et du Ghana, d’après le Board of Investment, organisateur de l’événement en collaboration avec Enterprise Mauritius.

« La scène est maintenant réglée pour que plus d’entreprises mauriciennes aillent investir dans la région dans les secteurs où l’île Maurice possède un avantage concurrentiel et un savoir-faire technique », souligne la direction du Board of Investment (BoI), qui espère, à travers de telles campagnes, donner la possibilité aux entrepreneurs mauriciens d’ explorer les opportunités d’investissements mais également les moyens d’accroître leurs exportations et d’étudier de nouvelles sources d’approvisionnement de matières premières.

La première destination de la délégation BoI/Enterprise Mauritius sera Lagos, où des sessions de travail et des contacts d’affaires sont prévus avec le soutien de la Nigeria Investment Promotion Commission (NIP).

Le même exercice sera répété à Accra en collaboration avec le Ghana Investment Promotion Centre (GIPC). Les entrepreneurs locaux pourront, lors de ces séances de travail, étudier les perspectives de partenariats ou d’alliances stratégiques dans différents domaines, tels les services financiers, la santé, l’éducation et les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Par ailleurs, Enterprise Mauritius organisera une rencontre entre vendeurs et acheteurs les 19 et 20 septembre 2013 à l’Alisa Hotel, Accra, pour démontrer les capacités industrielles de Maurice.

Les importateurs, distributeurs et grossistes ghanéens pourront se pencher sur les possibilités de s’approvisionner de Maurice.

Deux autres missions d’Enterprise Mauritius en terre africaine se tiendront également la semaine prochaine au Zimbabwe et en Éthiopie dans le cadre des rencontres régulières entre acheteurs et vendeurs.

(Avec Cri.Cn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici