Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

La conquête des marchés par ONG interposées

Sous le couvert de l’aide humanitaire et de la responsabilité sociale […], les multinationales se livrent une guerre sans merci pour la conquête de nouveaux marchés. Guy Gweth dévoile le rôle des ONG au cœur de ce dispositif  dans Les Afriques, n°127 (du 1-7 juillet 2010), n°128, 129 & 130.

Extraits

« Les alliances stratégiques entre États et ONG montrent la preuve de leur efficacité depuis plus de trente ans. Les stratégies d’intelligence économique qui conduisent entreprises et ONG à nouer des partenariats à des fins de renseignement, de financement, d’influence et de conquête de nouveaux marchés sont […]. »

GMC

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

  1. […] from: La conquête des marchés par ONG interposées « Intelligence … Share this […]

Laisser un commentaire