Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

La montée en puissance chinoise en Afrique: décryptage

Le Forum ESSEC International et l’association des anciens Elèves de TongJi à Shanghai croisent les regards de trois conférenciers jeudi 17 juin 2010 à la Maison des ESSEC à Paris: JIN Chunlei, Porte-parole de l’Ambassade de Chine, Benjamin Pelletier et Guy Gweth, Consultants.

Les participants pourront débattre avec MM.:

* JIN Chunlei, Porte-parole de l’Ambassade de Chine, sur la politique de la Chine envers le continent africain

* Benjamin PELLETIER, Consultant et Formateur, chargé de cours à l’Ecole des Mines, sur la Stratégie de soft power chinois en Afrique : leviers culturels, rôle des médias…

* Guy GWETH, Directeur de GwethMarshall Consulting, spécialiste de l’Afrique, sur la perception des investissements chinois en Afrique par l’opinion publique, les dirigeants politiques et les puissances étrangères concurrentes.

 

La conférence-débat se tiendra le jeudi 17 Juin 2010

de 19h30 à 21h30

A la Maison des ESSEC
70, rue Cortambert – 75116  PARIS

Plus d’infos sur le site de l’ESSEC.

 

 

 

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

2 Commentaires

  1. […] this link: La montée en puissance chinoise en Afrique: décryptage … Share this […]

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Terry Zimmer and Benjamin Pelletier, AEGEsphere. AEGEsphere said: La montée en puissance chinoise en Afrique: décryptage http://ff.im/-kTmnU […]

Laisser un commentaire