Le Centre africain de Shanghai ouvre le 12/09/2012! Pensé pour être le plus grand espace mondial dédié à la coopération économique, commerciale et culturelle sino-africaine, il représente un immense défi pour l’intelligence économique panafricaine. Car les diplomates et entrepreneurs de plus de 30 pays africains devront partager et exploiter ensemble l’information utile à l’attractivité du continent.

Le projet est piloté par Touchroad International Holdings Group, lauréat en 2010 de la « China-Africa Friendship Award », et soutenu par une trentaine de chancelleries africaines.

En plus des représentations diplomatiques et consulaires, des sièges d’entreprises et des centres commerciaux, l’Africa Center de Shanghai comprendra des musées, un grand centre de conférences, des restaurants et des hôtels cinq étoiles, des appartements et des centres médicaux, ainsi qu’une plate-forme hélicoptère et un parking souterrain de 1.000 places.

Bâti au sein de Touchroad Diamond Innovation Park (38.000 m²) dans la zone de constructions de hautes technologies de Pudong, à l’Est de Shanghai, l’Africa Center remplira trois missions principales: 1) attirer les investisseurs et les touristes en Afrique ; 2) faciliter les formalités d’obtention de visas ; 3) promouvoir l’art et la culture africaine de manière à mieux faire comprendre l’Afrique aux Chinois. Le centre sera ouvert sept jours sur sept.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici