A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Le New York Forum Africa 2013 a ouvert ses portes à Libreville

(Africa Diligence) La deuxième édition du New York Forum Africa (NYFA), espace de réflexion économique et sociale sur l’Afrique, créé par Richard Attias, a lieu du 14 au 16 juin 2013, à Libreville, au Gabon. Objectifs : dresser un bilan des actions mises en place à la suite du NYFA 2012 et  rechercher des idées nouvelles.

Le principe du NYFA est de trouver des solutions concrètes aux problèmes de développement des différents pays africains.

L’objectif de cette cession 2013 du NYFA est double : il s’agit, d’une part, de dresser un bilan des actions mises en place à la suite du NYFA de l’année dernière, de voir ce qui a marché, ce que l’évènement a apporté de positif aux Africains : d’autre part, de continuer à chercher des idées nouvelles.

Cette année, plusieurs personnalités bien connues, issues de différentes strates de la société civile, s’exprimeront lors de ce forum, comme Jacques Attali (économiste), Boris Becker (sportif), ou encore Aida Touihri (journaliste).

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, l’organisateur de l’évènement, Richard Attias, a expliqué que l’Afrique est amenée à devenir l’un des principaux moteurs de l’économie mondiale dans les années à venir. De quoi expliquer son implication particulière dans la vie de ce continent.

RDB

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire