(Africa Diligence) La deuxième édition du New York Forum Africa (NYFA), espace de réflexion économique et sociale sur l’Afrique, créé par Richard Attias, a lieu du 14 au 16 juin 2013, à Libreville, au Gabon. Objectifs : dresser un bilan des actions mises en place à la suite du NYFA 2012 et  rechercher des idées nouvelles.

Le principe du NYFA est de trouver des solutions concrètes aux problèmes de développement des différents pays africains.

L’objectif de cette cession 2013 du NYFA est double : il s’agit, d’une part, de dresser un bilan des actions mises en place à la suite du NYFA de l’année dernière, de voir ce qui a marché, ce que l’évènement a apporté de positif aux Africains : d’autre part, de continuer à chercher des idées nouvelles.

Cette année, plusieurs personnalités bien connues, issues de différentes strates de la société civile, s’exprimeront lors de ce forum, comme Jacques Attali (économiste), Boris Becker (sportif), ou encore Aida Touihri (journaliste).

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, l’organisateur de l’évènement, Richard Attias, a expliqué que l’Afrique est amenée à devenir l’un des principaux moteurs de l’économie mondiale dans les années à venir. De quoi expliquer son implication particulière dans la vie de ce continent.

RDB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici