Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Knowdys lance son Pack Pro PME-PMI en Afrique de l’Ouest et du Centre KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Nestlé grimpe sur les ailes de la croissance africaine

Durant les 9 premiers mois de 2012, la croissance organique Nestlé s’est montée à 6,1%, dont 2,9% de croissance interne réelle et 3,2% d’augmentation des prix, selon un communiqué du groupe suisse. L’Afrique a vu sa croissance doubler par rapport à la croissance moyenne de la zone Asie, Océanie & Afrique. Synthèse

L’effet des taux de change de 2,2% a été positif pour la première fois cette année. Les acquisitions, nettes des cessions, ont ajouté 2,7%. Les ventes totales ont augmenté de 11,0% à CHF 67,6 milliards. Nestlé a continué de croître dans toutes les régions du monde, avec une croissance organique de 6,1% dans les Amériques, de 2,5% en Europe et de 10,8% en Asie, Océanie et Afrique.

L’activité du groupe a crû de 11,7% dans les marchés émergents et de 2,4% dans les marchés développés. Les marchés émergents ont réalisé une croissance à deux chiffres, note le communiqué.

L’Afrique a vu sa croissance doubler par rapport à la croissance moyenne de la zone Asie, Océanie et Afrique. Sur celle-ci, les catégories qui ont principalement généré de la croissance sont les produits laitiers, les boissons en poudre et prêtes-à-boire, en particulier Nescafé, les produits culinaires ambiants, avec Maggi et Totole, le chocolat, dont Shark en Chine, et les glaces.

(Avec Ecofin)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire