A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

RDV « Investir en Afrique : intérêts et enjeux »

Dans quels secteurs investir en Afrique en 2012? Sous quelles conditions ? Pour quels profits ? Lionel Zinsou (Pdg de PAI Partners), William Nkontchou (directeur d’Emerging Capital Partners), Nicholas George (avocat chez Orrick Rambaud Martel) et Paulo Gomes (ancien de la Banque mondiale) vous répondent le 20/01/2012, à l’Université américaine de Paris, lors de la conférence « Investir en Afrique : intérêts et enjeux » organisée par le CAY.

***

Intervenants:

Lionel Zinsou : PDG de PAI Partners et Conseiller du président du Bénin. A participé aux réunions préparatoires sur le développement de l’Afrique lors du dernier sommet du G20.

William Nkontchou : Directeur d’Emerging Capital Partners-Paris, un Fonds d’investissement dédié à l’Afrique.

Nicholas George: Avocat au cabinet Orrick Rambaud Martel. Il est membre du groupe Global Finance. Spécialisé dans les projets relatifs aux infrastructures et à l’énergie, il conseille autant les services publics que les entreprises privées, les organismes gouvernementaux et les institutions financières dans le cadre d’opérations de financement de projets d’infrastructures en Afrique.

Paulo Gomes : Ancien administrateur à la Banque Mondiale.

Lieu de la conférence : Université Américaine de Paris, 31 Avenue Bosquet 75007 Paris

Heure : 18h00
Date: 20 janvier 2012
Métro : Alma Marceau ou RER : Pont de l’Alma

Contacts: Martin Luther Mbita: 06 59 20 55 73  &  Paul Yange: 06 27 64 57 26

NB: confirmation obligatoire par mail ou par téléphone pour assister à la conférence cercleandrewyoung@hotmail.fr

Organisateur

Le Cercle Andrew Young (CAY) rassemble les anciens bénéficiaires africains – ou assimilés – des programmes « International Visitors » soutenus par l’Africa Regional Services (ARS) de l’ambassade des Etats-Unis en France. Le CAY œuvre à la création, au maintien, et au renforcement des liens entre ces personnes. Il promeut le dialogue et la coopération entre l’Afrique sub-saharienne et les Etats-Unis d’Amérique sur tous les plans de la vie internationale, économique, politique et culturelle, ainsi qu’entre les USA et les organisations panafricaines (Union africaine, Banque africaine de développement).

Le Cercle Andrew Young est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Fondé le 12 mars 2010, par cinq journalistes et universitaires africains, le Cercle est ouvert à toute personne ayant participé au Programme International Visiteurs.

Le Cercle publie un magazine d’informations générales, dénommé AfricAm (Afrique-Amérique Magazine), dans lequel sont traités tous les sujets concernant l’Amérique et l’Afrique. Par ailleurs, l’association a comme autres moyens d’actions : diverses publications thématiques, des conférences de presse, des colloques, et des débats.

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire