Pascal TOUOYEM aux Journées africaines de l’intelligence économique

[Africa Diligence] Pascal TOUOYEM, titulaire d’un Doctorat/PhD de l’Universiteit van Tilburg, Pays-Bas, est philosophe/anthropologue. Spécialiste de la pensée politique africaine, il travaille à développer les approches philosophiques et géopolitiques des relations internationales africaines, des peace & development studies, des cultural & areas studies, des human rights & intercultural epistemology et des NBIC (Nanotechnologie, Biotechnologie, Intelligence artificielle et neurobiologie Cognitive).

Il s’occupe des processus culturels, sociopolitiques, géostratégiques, cognitifs à travers divers travaux éditoriaux, communications et publications scientifiques, encadrement des travaux dans les universités africaines et caribéennes. Chercheur Associé au SIPRI, Stockholm International Peace Research Institute, Sweden et à l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre de Simbock au Cameroun, il est Médiateur des conflits et fonctionnaire international. Il est expert scientifique pour le bureau Caraïbes de l’Agence Universitaire de la Francophonie, Port-au-Prince, Haïti.

Titre de la conférence : « Géopolitique : relations économiques internationales, linéaments, mutations et permutations africaines »

Jour et heure GMT sur Zoom : Mercredi, 29 juillet 2020 à 15h00

Inscription : jaie(a)cavie.org

‎Téléchargez le programme complet de la Semaine Africaine de Veille et d’Intelligence Economique 

Téléchargez le dernier numéro de la Revue Africaine de Veille et d’Intelligence Economique 

La Rédaction (avec le CAVIE)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.