[Africa Diligence] L’an deux du CAVIE (Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique) a vu la nomination de trois nouvelles amazones aux fonctions de Représentantes au Cameroun, et au Djibouti, ainsi qu’une Algérienne au poste de Secrétaire Générale, en remplacement du très regretté Azeddine Abdennour.

.

.

.

.

.

.

Amel, Secrétaire Générale par intérim du CAVIE

Brenner Amel

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un Mastère en analyse technique et économique d’une exploitation minière à Mines ParisTech, Amel est Consultante en management transversal de projets en phase de développement, dans le secteur des ressources naturelles et infrastructures associées en Afrique.

Elle a accompagné durant 5 ans, un opérateur guinéen dans le management des activités de ses sociétés d’exploration minières en Guinée et au Liberia et géré les relations gouvernementales. Auparavant, Amel a travaillé 8 ans dans une société de négoce international en administration des ventes et logistique. Elle parle l’arabe l’anglais et le français. Elle est l’actuel Secrétaire Générale du CAVIE.


Maguy Mveng, Représentante du CAVIE au Cameroun

maguymveng_1487807567_280

 Maguy a une première formation en Master spécialisé en droit européén  de la concurrence et régulation des marchés à l’université Paris X Nanterre et une seconde en stratégie d’intelligence économique et knowledge management  à ELSCA BUSINESS SCHOOL. ‎Elle a tour à tour exercé les fonctions de juriste stagiaire à Stoel Rives LLP, puis consultante junior à EADS. Ancienne du Port Autonome de Douala, elle est actuellement en charge des études et de veille stratégique dans un cabinet privé.


Racha Farah, Représentante du CAVIE au Djibouti

racha farah

Ancienne de la Bred Banque populaire, Racha est passée par la mode après un baccalauréat scientifique à Djibouti, des études à l’école de gestion Telfer School of Management au Canada, un Master 2 à Paris II Panthéon-Assas et un 3ème cycle en relations internationales au Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris. Revenue dans le conseil, elle prend la tête du CAVIE au Djibouti avec la ferme intention de contribuer à la compétitivité de son pays.

Plus d’informations sur le fonctionnement et l’organisation du CAVIE sur cavie-acci.org

La Rédaction (avec le CAVIE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici