[Africa Diligence] Le président mozambicain Filipe Nyusi s’est dit optimiste pour les perspectives économiques du pays en 2017, en annonçant une croissance économique de 5,5% pour cette année, contre 3,4% en début 2017.

Selon le chef de l’État mozambicain qui s’adressait à ses compatriotes à l’occasion du 42ieme anniversaire de son pays, cette performance économique attendue est tirée par l’industrie extractive, l’exploitation du gaz, l’agriculture, la fabrication, la pêche et le commerce.

« Nous avons noté avec satisfaction que notre économie tendait à se redresser après avoir fait face à une conjoncture macroéconomique difficile au cours des deux dernières années » a-t-il déclaré ajoutant : « nous pouvons dire que l’économie est sur la bonne voie ».

Pour ce qui est de l’inflation en 2017, elle devrait se situer autour de 15,5 pour cent, tandis que les exportations de biens devraient atteindre 3,446 milliards de dollars et les réserves de devises internationales devraient être suffisants pour couvrir 3 mois d’importations de biens et de services, à l’exception des projets d’envergure.

Dans l’industrie et le commerce, a-t-il déclaré quelque 1.460 entrepreneurs et petites et moyennes entreprises bénéficieront du soutien de l’État.

La cérémonie officielle de la fête de l’indépendance s’est tenue à la Place des héros nationaux à Maputo, où reposent la défunte Samora Machel et Eduardo Mondlane, entre autres combattants de la liberté.

La Rédaction (avec Apanews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici