[Africa Diligence] « Les gars, n’arrêtez pas de publier sur l’émergence de l’Afrique ! a lancé le politologue Jean Emmanuel Pondi le 4 février 2016, à l’université de Yaoundé, à la sortie de son livre « Thomas Sankara et l’émergence de l’Afrique au XXIè siècle ». René Char aurait pu ajouter « à vous regarder, ils s’habitueront. » L’auteur de #MoiPrésident s’attèlera à vendre cette émergence aux opérateurs économiques le 09/03/16 à Bruxelles.

Présentation de #MoiPrésident

Sur 100 présélectionnés, 69 jeunes leaders, originaires de 27 pays d’Afrique, ont été retenus pour dire s’ils croient en l’émergence de l’Afrique, sur quels leviers on pourrait agir pour les aider à contribuer au développement rapide du continent, et ce qu’ils feraient s’ils devenaient présidents de la République. Aussi diversifiées que soient leurs réponses, leur dénominateur commun est que l’émergence de l’Afrique sera fondamentalement africaine ou ne sera pas. Né d’une série d’interviews, #MoiPrésident est en passe de devenir un best-seller en Afrique.

Contenu de la conférence-dédicace

Sans langue de bois, chiffres, dates et retours d’expérience à l’appui, cette conférence présentera aussi bien les différentes visions des 69 jeunes leaders de #MoiPrésident, dans leur richesse, voire leurs contradictions, que la réalité économique du continent au 1er janvier 2016. L’exposé s’annonce original, parce que non convenu. Il ne sera pas un de plus sur l’Afrique émergente.

Pour le conférencier, « les investisseurs vertueux ne viendront en Afrique que s’ils ont confiance dans son marché. Cela passe par la mise à disposition d’informations claires et fiables sur les véritables menaces et opportunités auxquelles ils seront exposés. Le 09 mars, au Press Club de Bruxelles, poursuit Guy Gweth, ma mission sera de leur servir de guide transparent. »

Programme de la conférence-dédicace

17.00 : Enregistrement

17.15 : Début de la conférence de présentation du livre

18.00 : Séance de questions et réponses

18.30 : Séances de dédicaces et interview (avec un light drink)

19.00 : Fin de l’événement

Capacité d’accueil : 100 places

Inscriptions/réservations : welcome@africadiligence.fr

Press Club Brussels Europe, Rue Froissart 95 – 1040 Brussels. www.pressclub.be

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici