[Africa Diligence] Sur insistance de Parlementaires souhaitant y participer, la session de formation « Influencer la Décision Publique en Afrique », prévue au siège du Patronat camerounais à Douala du 3 au 5 avril, se tiendra à Yaoundé aux mêmes dates. Les certificats seront cosignés par le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique et l’Institut du Parlement Africain.

La leçon inaugurale de cette session sera délivrée par M. Ngabo Seli MBOGO, ancien Ministre des Finances et du Budget, ex-Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat de la République du Tchad et Membre d’honneur du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE).

 Objectifs de la formation

  • Planifier une mission d’influence/contre-influence
  • Cartographier les réels détenteurs du pouvoir
  • Déchiffrer différents processus décisionnels
  • Accéder rapidement aux sources ouvertes
  • Préparer et communiquer un argumentaire
  • Surveiller et contrecarrer les concurrents
  • Créer et sécuriser son patrimoine informationnel

 Subvention

Les participants à cette session de haut niveau bénéficieront d’une subvention spéciale visant à réduire de près de 25% le coût de cette formation intégrant de précieux moments tels que les six pause-café, trois déjeuners et un dîner pris ensemble. Le dossier de candidature est constitué d’un CV, une CNI, l’expression de ses besoins et la preuve du virement correspondant au montant des frais de formation. Attention : l’admission se fait par ordre d’arrivée dans la limite des places restantes.

Direction du programme

Ce programme unique en Afrique est dirigé par Guy Gweth, président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE). Responsable de « Doing Business in Africa » à l’Ecole Centrale Supelec depuis 2012, il dirige aussi le « MBA Intelligence économique et Marchés africains » à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris. Il est membre de la House of Public Affairs de l’Université Paris Dauphine.

Invitation aux états généraux

Bon à savoir : tous les candidats certifiés à cette occasion deviennent membres du CAVIE et sont chaleureusement invités aux Etats Généraux de l’Intelligence Economique Africaine (EGIEA) qui se tiendront à Dakar les 29 et 30 avril 2019.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici