Suivez la campagne “Moi Président” grâce à Knowdys Database

[Africa Diligence] Le 15 septembre 2015, le journal télévisé de 22h GMT de TV5 Monde, en collaboration avec le “Monde Afrique” s’est penché sur la campagne “Moi Président” d’Africa Diligence. À la suite de cette analyse, et face aux nombreuses interrogations des lecteurs, notre Rédaction tient à répondre à trois questions : comment est née cette campagne ? Comment a-t-elle été mise en place ? Les décideurs Africains la suivent-ils ?

Comment est née cette campagne ?

D’après le concepteur de la campagne “Moi Président”, suivie sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #MoiPresident, l’idée a germé lorsqu’il s’est agi d’envoyer un message fort aux décideurs en utilisant des méthodes autres que la violence ou la grève de la faim… qui ont été à l’origine des principales révoltes enregistrées sur le continent au cours des dernières années.”

Comment a-t-elle été mise en place ?

Dès cet instant, nous avons fouillé dans notre base de données pour trouver des personnes remplissant un nombre précis de critères. Nous recherchions des jeunes ayant une vision, une trajectoire, du charisme et une capacité extraordinaire à rassembler. Sur 50 invitations lancées, nous avons eu 44, puis 45 retours. Devant l’ampleur du phénomène sur les réseaux sociaux, certains jeunes leaders pressentis ont voulu rattraper le train, mais la campagne était déjà partie.

Les décideurs la suivent-ils de près ?

Et comment! Non seulement parce que de nombreux décideurs Africains du monde politique et des affaires sont de fidèles abonnés d’Africa Diligence, mais parce que nous avons sélectionné des jeunes leaders dont la trajectoire est parfois déjà surveillée dans certaines sphères de décisions. “Il faut se réjouir, souligne le concepteur du programme “Moi Président”, que les dirigeants viennent s’abreuver et se rafraîchir à la source des jeunes leaders.”

Africa Diligence confirme que la campagne “Moi Président” n’est pas un épiphénomène, mais le début d’une action qui sera suivie d’effet dans les prochains mois. À suivre donc…

Le rendez-vous bimensuel de TV5 Monde avec “Le Monde Afrique” du 15 septembre 2015 était assuré par la journaliste Diane Audrey Ngako.

La Rédaction

Revivre le JT de TV5 Monde

2 Commentaires

  1. We are always interested in hearing your views, ideas and comments on the very important Africa Diligence Topics discussed in this publication .

    Truly’ we still have a long way to go ‘

    Thanks to share your Thoughts on Africa Émergence Passage Planning Challenging Tasks’

    Former primary Scholl classmates support Cécile Thiakane  » Moi Président  » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici