young african american businessman using laptop while waiting for his flight

[Africa Diligence] Ce n’est pas parce que ses acteurs se comptent sur le bout des doigts, dans les grandes villes africaines, que le marché de la conciergerie d’entreprise en Afrique du Centre et de l’Ouest n’est pas promis à un bel avenir. Au contraire. Essentiellement fondés sur les besoins des grands groupes présents dans les pays cibles, les résultats de cette enquête vont surprendre.

S’absenter pour inscrire son enfant dans une école, trouver une nounou à la dernière minute, suivre un dossier administratif, faire réparer ses chaussures ou emmener ses vêtements au pressing, a un coût que les sociétés publiques et privées payent, à leur manière. Cette enquête, unique dans l’espace géographique couvert, révèle que les grands groupes présents dans les capitales africaines peuvent économiser, voire gagner en faisant confiance aux conciergeries d’entreprises encore largement insuffisantes, voire inexistantes dans certaines grandes villes.

Afin d’encourager les entrepreneurs et les investisseurs à être parmi les pionniers du marché de la conciergerie d’entreprise en Afrique centrale et de l’Ouest, et à s’y développer en toute connaissance de cause, les consultants en intelligence économique, business intelligence et due diligence de Knowdys Consulting Group (KCG), permettent d’accéder aux réseaux et aux profils des quelques rares acteurs majeurs exerçant dans les huit pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. Ghana, 6. Guinée équatoriale, 7. Nigeria, 8. Sénégal.

Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront également les normes du secteur dans chaque pays étudié, le benchmarking des 5 meilleures conciergeries d’entreprises d’Europe de l’Ouest (vu le chiffres d’affaires), ainsi que les décryptages réalisés en interne par les experts de KCG grâce aux interviews des grands groupes présents dans les pays cibles, les cadres ayant testé la conciergerie d’entreprise, les salariés désireux d’en profiter, ainsi que les meilleures chercheurs et professionnels locaux des ressources humaines.

Cinq principaux axes à explorer

  • Les principaux indicateurs macro-économiques dans chaque pays étudié
  • Une vue globale du marché de la conciergerie dans chaque capitale
  • La réglementation applicable dans le secteur, pays par pays
  • Les principales sources de financement nationales et internationales
  • Le kit complet pour créer une conciergerie d’entreprise en fonction du pays

Sept bonnes raisons d’en profiter

  • Chiffrer le potentiel du marché au premier trimestre 2014
  • Mesurer la taille et les variations possibles du marché
  • Anticiper les perspectives du secteur jusqu’en 2020
  • Découvrir les profils des acteurs de la conciergerie d’entreprise
  • Evaluer les besoins des entreprises locales au regard de leur sondage
  • Décrypter les stratégies des grands acteurs nationaux et internationaux
  • Analyser les statuts et les services des conciergeries les plus performantes

Knowdys Database vous accompagne

Créée il y a 8 ans, et mise à jour heure par heure grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes chevronnés, Knowdys Database accompagne la croissance africaine et celles des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG veille, surveille, analyse et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici