[Africa Diligence] Avant de devenir Membre d’honneur du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), Ngabo Seli Mbogo, Cadre supérieur à la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC), a tour à tour été Ministre des Finances et du Budget, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat et de Directeur général adjoint de Société Générale au Tchad.

De nationalité tchadienne, Ngabo Seli Mbogo cumule près de 20 ans d’expérience professionnelle tant dans son pays d’origine que dans les sous-régions Afrique de l’Ouest et du Centre. Il a fait ses armes aussi bien dans le public que dans le privé.

Revenu aujourd’hui aux Services centraux de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), il a été détaché entre 2010 et 2017 auprès de la République du Tchad. Son passage à N’Djamena a été notamment marqué par différents niveaux de responsabilités progressivement élevés au cours de la période concernée.

Ngabo Seli Mbogo a notamment occupé les postes prestigieux de Ministre des Finances et du Budget, de Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat et de Directeur Général Adjoint de la banque Société Générale Tchad. Auparavant, il a longuement servi comme Directeur de Cabinet dans les deux départements ministériels qu’il a été par la suite été amené à diriger personnellement.

La Rédaction (avec le CAVIE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici