[Africa Diligence] Lorsqu’un geek africain, sorti d’Epitech Paris et de Simplon.co, prend en charge l’e-communication d’un candidat à la présidentielle, c’est que l’émergence de l’Afrique sera assurément digitale. Comment un ingénieur, employé chez Cardif Assistance, se retrouve à penser l’émergence de l’Afrique et de la Guinée ? Abdrahmane Diallo répond, point par point, in #MoiPresident, le livre à paraître le 1er décembre 2015.

C’est au sein de Cardif Assistance, une entreprise de distribution d’oxygène à usage médical, que la carrière de ce jeune talent va prendre corps et forme. Véritable activiste et Afro-optimiste, il n’hésite pas à s’attacher l’univers du web pour en faire sa plateforme d’expression en faveur de l’Afrique qui émerge.

Pour viser plus loin, plus grand, il lance, en janvier 2015 et parallèlement à ses activités professionnelles, une startup dénommée « Guinee360.com ». Ce quotidien en ligne parle de la Guinée de manière globale, mais incisive. « À l’heure actuelle, ce site d’informations fait l’unanimité auprès des internautes guinéens établis à travers le monde », d’après son fondateur.

Fin juillet 2015, Abdrahmane Diallo démissionne de son poste pour tenter une aventure en freelance dans le but de mieux affiner ses projets et aller à la découverte de nouveaux horizons. C’est durant cette période de transition qu’il fait sa rencontre avec Lansana Kouyaté, ancien Premier ministre de la République de Guinée et candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 en Guinée.

Le jeune ingénieur devient conseiller en TIC et communication digitale de l’ancien Secrétaire exécutif de la CEDEAO et de la Francophonie. De Paris à Conakry, il accompagne le candidat Lansana Kouyaté dans le cadre de la campagne présidentielle de 2015, sillonnant la Guinée de long en large. « Une expérience riche en apprentissage » confie-t-il dans #MoiPresident.

Artistes, avocats, politiques, universitaires, entrepreneurs, écrivains, journalistes, les jeunes leaders africains de l’édition 2015 de #MoiPresident ont été rigoureusement sélectionnés par Africa Diligence en raison de leur leadership et de la traçabilité de leur parcours exceptionnel. Ressortissants de 26 pays, ils ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant à l’émergence de l’Afrique. Le livre #MoiPresident est à paraître le 1er décembre 2015.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici