[Africa Diligence] Le Burkina Faso a reçu un financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BID) pour couvrir le coût du Projet de Renforcement de la Centrale de Kossodo (PRCK), et a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce financement au présent marché.

Le décaissement des fonds par la BID sera soumis à tous égards aux termes et conditions de la convention de financement y compris les directives pour la passation des marchés financés par la BID. A défaut que la BID n’en convienne autrement, aucune partie autre que le Burkina Faso ne pourra se prévaloir du contrat de financement ou avoir une réclamation à son égard.
La Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL), organe d’exécution du Projet entend sélectionner des entreprises pour la réalisation de ces travaux.

La sélection se déroulera conformément aux procédures spécifiées dans les Directives de la Banque Islamique de Développement pour l’acquisition de biens et travaux de mai 2009, révisées en février 2012 ; elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans lesdites directives.

Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document d’appel d’offres auprès de la Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL) (dont l’adresse figure ci-après) de 8 heures 30 minutes à 12 heures et 13 heures 30 minutes à 16 heures 00 minute heure locale (UTC).

Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du dossier d’appel d’offres en français au prix forfaitaire et non remboursable de Deux cent cinquante mille (250 000) Francs CFA, (i) en espèces ou par chèque certifié auprès de la Caisse du Siège au 1er étage à l’adresse ci-dessous indiquée, ou (ii) par virement bancaire sur le compte N° BF0740100100000130020196 ouvert à SOCIÉTÉ GÉNÉRALE BURKINA FASO au nom de SOCIÉTÉ NATIONALE D’ÉLECTRICITÉ DU BURKINA.

Le dossier d’appel d’offres en version papier peut être retiré à l’adresse spécifiée ci-dessous sur présentation de la preuve de règlement. Les candidats qui le désirent peuvent obtenir la version électronique du dossier en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessous.

L’acceptation de tout dossier de candidature sera conditionnée à l’achat du dossier ; aussi, une copie du reçu d’achat sera jointe à l’offre.

Les offres, présentées en un original et quatre (4) copies conformément aux instructions aux soumissionnaires, et accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de un milliard (1 000 000 000) de Francs CFA, doivent être déposées sous enveloppe cachetée à l’adresse ci-après au plus tard le 04 avril 2018 à 08h30 mn heure locale (UTC) et doivent être clairement marquées « Appel d’offres pour la réalisation des travaux de renforcement de la centrale de Kossodo ».

Les candidats resteront engagés par leurs offres pour un délai de cent vingt (120) jours, à compter de la date de remise des offres.

Le délai d’exécution des travaux ne devrait pas excéder dix-huit (18) mois.

Adresse : À l’attention de Monsieur le Directeur Général Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL)  55, avenue de la Nation, Porte n° 214 Bureau : 3ème étage, porte n°88– 01 BP 54 Ouagadougou 01.

Tél. : (226) 25 30 61 00 à 04 – Fax : (226) 25 31 03 40 – Courriel : courrier@sonabel.bf;
CC : abzeta.sanfo@sonabel.bf; abdoulaye.sawadogo@sonabel.bf

Ouagadougou, le 17 Janvier 2018

Le Directeur Général, François de Salle OUEDRAOGO Officier de l’Ordre National

 

PDF de l’annonce : Burkina Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici