FRANCOIS HOLLANDE ACCUEILLE LES PRESIDENTS AFRICAINS POUR LE SOMMET DE LA PAIX- HOMMAGE A NELSON MANDELA

[Africa Diligence] Les institutions financières de Bretton Woods s’inquiètent du ralentissement économique du continent noir observé depuis 2015 sur fond de chute des cours des matières premières. Qu’est-ce que la France a encore à apporter à l’Afrique? Pour y répondre, sans concession, Jacques Sapir a reçu Guy Gweth et Simon Tedga dans le studio parisien de Radio Sputnik.

Après les études supérieures de physique, Simon Tedga s’est mis aux relations internationales avant de se spécialiser dans les questions de défense. Président de Ted Assistance, entreprise immatriculée dans l’Hexagone, il est consultant en stratégie de défense. Essayiste et romancier, il est auteur de « Histoire d’une vie afro-française » et de « 50 ans de Françafrique ».

Guy Gweth est directeur des opérations chez Knowdys Consulting Group. Responsable de « Doing Business in Africa » à Centrale Paris, enseignant à l’Ecole de Guerre économique, à l’université de Reims, et à BGFI Business School de Libreville, il préside le Centre africain de veille et d’intelligence économique. Il est notamment l’auteur de « 70 chroniques de guerre économique ».

Jacques Sapir est économiste. Après avoir enseigné à l’université de Paris-X Nanterre, il est devenu directeur d’études à l’EHESS en 1996 avant de prendre la tête du Centre d’études des modes d’industrialisation. Ancien responsable de la formation doctorale « Recherches comparatives sur le développement » de 1996 à 2006, c’est un chroniqueur très écouté dans l’Hexagone.

Ecouter l’émission : https://fr.sputniknews.com/radio_sapir/201606031025553748-afrique-rapport-cconomie/

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici