[Africa Diligence] C’est l’histoire d’un livre parti de quelques interviews – l’aventure d’un ouvrage en passe de devenir un bestseller sur le continent africain – qui sera racontée au Salon du Livre de Versailles. #MoiPrésident sera dédicacé dans la matinée du 20 mars 2016. Un rendez-vous unique, un moment de communion exceptionnel entre les jeunes leaders africains et leur public, un évènement à inscrire dans les agendas ! Maintenant.

Présentation de l’éditeur

Sur 100 présélectionnés, 69 jeunes leaders, originaires de 27 pays d’Afrique, ont été retenus pour dire s’ils croient en l’émergence de l’Afrique, sur quels leviers on pourrait agir pour les aider à contribuer au développement rapide du continent, et ce qu’ils feraient s’ils devenaient présidents de la République. Aussi diversifiées que soient leurs réponses, leurs dénominateurs communs montrent que l’émergence de l’Afrique sera fondamentalement africaine ou ne sera pas. Parti d’une série d’interviews, le livre est en passe de devenir un best-seller en Afrique.

Le Salon du livre de Paris

Créé il y a 35 ans, le Salon du livre de Paris est l’événement culturel et littéraire le plus populaire de France et l’un des plus reconnus à l’international. Pour sa 36éme édition, le Salon change de nom et devient « Livre Paris », avec une formule rénovée : nouvelle identité visuelle, scénographie entièrement repensée et nouveau format (du jeudi 17 au dimanche 20). Pour la première fois, une programmation culturelle Hors les Murs, entièrement gratuite, est prévue sur les Berges de Seine. La dédicace de #MoiPrésident aura lieu le samedi 19 mars.

Plus de précisions (numéro du stand et horaires) à venir.

La Rédaction (avec LSLV)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici