[Africa Diligence] A l’occasion de la VIIIème édition du Forum MEDays, qui se tiendra du 11 au 14 novembre 2015 à Tanger, l’Institut Amadeus réunira près de 150 intervenants de haut niveau pour débattre d’un sujet d’actualité : « Des Chocs à la Co-émergence ». Au total, ce sont près de 2000 participants, en provenance de 70 pays, qui sont attendus pour cet évènement placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’attractivité économique et financière africaine, les menaces sécuritaires dans les pays du Sud, l’émergence d’un nouvel ordre économique mondial, la nouvelle donne énergétique mondiale, la montée des populismes en Europe, les crises migratoires, ou encore les enjeux cruciaux de la lutte anti-terroriste à l’échelle globale, seront les principaux sujets discutés, cette année, atour de la thématique générique « Des Chocs à la Co-émergence ».

Les MEDays 2015 verront échanger une communauté de près de 150 intervenants de très haut niveau : chefs d’Etats et de gouvernements, ministres, responsables politiques, Prix Nobels, chefs d’entreprises, dirigeants d’organisations internationales, experts et représentants de la société civile, pour déboucher sur des propositions pratiques et des solutions concrètes et sectorielles. Outre ces personnalités, de nombreux hauts responsables gouvernementaux et décideurs économiques, venus de près de 70 pays, participeront et contribueront aux MEDays 2015, autour des 2000 participants que comptera le Forum.

L’inscription à cet évènement est obligatoire et donne accès à toutes les conférences du programme général des MEDays du 11 au 14 novembre 2015.  Pour tout renseignement sur les MEDays 2015, écrire à l’adresse suivante : inscription2015@amadeusonline.org

Créé en 2008, l’Institut Amadeus est un think tank marocain basé à Rabat. L’organisation a été fondée dans le but d’apporter une contribution au débat public marocain et maghrébin et dans la perspective de se mouvoir en porte-voix des sujets de préoccupations des pays du Sud. Le think tank s’est donné une double fonction : l’analyse et la création de débats, se positionnant ainsi comme un laboratoire d’idées et un espace de débats par excellence. L’Institut Amadeus est à la fois un centre de réflexion, de conseil, de dialogue, de proposition et de consultation, ainsi qu’une plateforme d’échanges, de rencontres et de coopération Nord-Sud et Sud-Sud.

 La Rédaction (avec l’Institut Amadeus)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici