[Africa Diligence] La capitale sénégalaise abrite du 29 au 30 avril 2019 les Etats généraux de l’intelligence économique africaine. Un instant majeur pour la jeune discipline qui réunira la crème des professionnels du secteur, ainsi que les entreprises désireuses d’exprimer leurs besoins en information économique.

Des acteurs africains dans le champ de l’intelligence économique prendront part à la rencontre organisée par le Centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE), basé à Yaoundé, au Cameroun, indique un communiqué parvenu à l’APS.

La rencontre prévue à l’hôtel King Fahd Palace apparaît comme le premier évènement de cette ampleur sur le continent africain par ses organisateurs.

L’objectif stratégique sera de faire un état des lieux de cette activité professionnelle, d’établir les priorités pour les Etats et les entreprises d’Afrique, jusqu’en 2025, et en même temps honorer les acteurs économique africains les plus compétitifs, souligne le communiqué.

Il s’agira pour le CAVIE de recueillir à travers cette rencontre les besoins des entreprises africaines en matière d’informations, de recenser les activités d’intelligence économique dans les différents Etats africains et de montrer aux acteurs publics et privés africains ce que l’intelligence économique peut leur apporter.

Lesdits états généraux serviront également de cadre de partage des bonnes pratiques offensives, défensives et d’influence, de présentation des grands projets innovants du CAVIE à la presse et de distinguer les personnalités ayant marqué les trois années de leur leadership au profit d’une Afrique compétitive, rapporte le texte.

L’évènement sera précédé d’une conférence de presse programmée le 17 avril 2019 au City Business à Dakar, à l’entame d’une session de formation intensive et certifiante sur la Veille et l’Intelligence des Marchés Africains en abrégé VIMA III.

La Rédaction (avec APS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici