[Africa Diligence] Les Etats Généraux de l’Intelligence Economique Africaine (EGIEA) se tiendront au King FAHD Palace Hotels de Dakar, au Sénégal, du 29 au 30 avril 2019. Premier évènement de cette ampleur, les EGIEA rassembleront les acteurs reconnus dans le champ de l’intelligence économique africaine.

L’objectif stratégique des EGIEA est de faire un état des lieux de la discipline en Afrique, d’établir les priorités pour les Etats et les entreprises d’Afrique, jusqu’en 2025 ; et d’honorer les acteurs économiques africains les plus compétitifs.

Les sept objectifs spécifiques des EGIEA sont de :

  • Recueillir les besoins des entreprises africaines en matière d’informations ;
  • Recenser les activités d’intelligence économique dans les différents États africains ;
  • Montrer aux acteurs publics et privés africains ce que l’IE peut leur apporter ;
  • Partager les bonnes pratiques offensives, défensives et d’influence ;
  • Présenter les grands projets innovants du CAVIE à la presse internationale ;
  • Distinguer les personnalités ayant marqué les trois dernières années de leur leadership au profit d’une Afrique compétitive ;

Cet évènement rassemblera également les non-membres du CAVIE bénéficiant du statut d’observateurs, ainsi que les entreprises désireuses de rencontrer des prescripteurs ou de s’exposer aux yeux de l’authentique communauté africaine de l’intelligence économique réunis à Dakar en vue de tisser des liens solides.

NB : le programme détaillé des EGIEA est réservé aux participants et aux médias dument inscrits à cet évènement. Plus d’infos: welcome@cavie.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici