Sélection de distributeurs de lanternes solaires certifiées « LIGHTING AFRICA » et les matériels PICO–PV correspondants dans le cadre du projet SHER.

No de Crédit : 5356 ML du 23 décembre 2013

No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés) :

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements de primes d’incitation de distribution de lanternes solaires certifiées « Lighting Africa » et les matériels Pico–PV correspondants dans le cadre du projet SHER.

Pour bénéficier des primes d’incitation, les distributeurs sélectionnés devront suivre le processus suivant :

Chaque acquisition de lanternes solaires certifiées « Lighting Africa » par le distributeur pour la vente dans les zones d’intervention du programme doit être notifié à l’AVI (Agent Vérificateur Indépendant) à travers le remplissage du formulaire de déclaration présenté dans le tableau 1 des TDR ;

L’AVI remettra au distributeur les cartes de vente, dont le format est présenté dans la Figure 1 des TDR, à raison d’une carte pour chaque lanterne ;

Lors de la vente d’une lanterne solaire enregistrée à un consommateur final, le distributeur (ou ses agents de ventes, revendeurs ou détaillants collaborateurs et partenaires) remplira le coupon à gauche de la carte de vente avec les informations demandées. Le coupon à droite reste avec le client acheteur ;

Le distributeur doit envoyer le coupon à gauche rempli à l’AVI, ce qu’il fera par téléphone mobile à travers une application donnée par le programme ;

Tous les trois mois, l’AVI vérifiera la véracité des ventes par appel téléphonique et visite de terrain aux clients finaux et aux détaillants finaux. Sur la base des résultats de la vérification, il communiquera à l’AMADER les sommes à payer au distributeur.

Le distributeur reçoit le fonds par virement bancaire ou par chèque.

L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Électrification Rurale (AMADER) invite les distributeurs admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les distributeurs intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les distributeurs ayant déjà signés de conventions avec l’AMADER ne sont pas autorisés à se manifester.

Les candidats peuvent être des importateurs, fournisseurs ou distributeurs de produits pico solaires certifiés « Lighting Africa » et les matériels pico –PV correspondants.

Pour être éligible au programme, le candidat doit être une entreprise privée ou une organisation, légalement créée, établie ou représentée et opérationnelle au Mali.

Un regroupement ou un consortium d’entreprises/organisations peut également faire acte de candidature à travers un membre qui agit comme représentant des autres et qui remplit les critères de participation au programme.  Les distributeurs/candidats retenus doivent :

  • Être en règle vis-à-vis des services fiscaux et parafiscaux du Mali (registre du commerce, numéro d’identification fiscale (NIF), certificat de non faillite, attestation de TVA) ;
  • Avoir une bonne expérience de commercialisation en milieu rural en occurrence des preuves de vente et/ou distributions de produits ou d’équipements similaires en milieu rural (fournir les preuves (marchés, attestations ou autres documents)) ;
  • Opérer ou avoir l’intention d’opérer dans la commercialisation des lanternes solaires certifiées « Lighting Africa » et les matériels pico –PV correspondants au Mali ;
  • Disposer d’une comptabilité de ses activités commerciales régulièrement tenue (les chiffres d’affaires des trois dernières années 2014, 2015 et 2016 de l’entreprise certifiés et visés par expert-comptable agrée et le service des impôts) ;
  • Disposer d’un téléphone cellulaire Android pouvant supporter l’application FBR-SHER pour la lecture des cartes associées aux produits vendus et être capable d’installer et d’utiliser l’application.

Il est porté à l’attention des distributeurs que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » [Edition de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les distributeurs s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

Direction Générale de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Électrification Rurale (AMADER), sise sur la colline de Badalabougou immeuble N°02 de l’ex CRES BP E 715 Tél : 00223 20 23 85 67, Fax : 00223 2023 82 39, Email : amader@amadermali.net de 07Heures 30 mns à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 12 Septembre 2017.

Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Électrification Rurale (AMADER) 

Secrétariat de l’AMADER : Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire  

Colline de Badalabougou immeuble N°02 de l’ex CRES BP E 715 Tél : 00223 20 23 85 67, Fax : 00223 2023 82 39,

Email : amader@amadermali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici